Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toute Résistance Serait Futile de Jenny T. Colgan

Imprimer

toute résistance serait futile,jenny colgan,jenny t. colgan,milady,romance

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Toute Résistance Serait Futile ?

   "J'ai bien aimé l'univers de la petite boulangerie et je dois dire que la description de celui-ci m'intriguait beaucoup."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Connie a été embauché à Cambridge en tant que mathématicienne mais quand elle arrive sur place, rien ne se passe comme elle l'avait imaginé. Tous ses confrères les plus brillants sont réunis et on leur demande de décrypter un message qui pourrait bien venir de l'espace..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "C'est complètement loufoque mais on était prévenu non ? C'est mignon et touchant, différent mais bien amené, aussi bien au niveau des mathématiques que des extra-terrestres, tout passe bien et pendant un bon moment, pris par le récit, on ne se pose pas vraiment la question de la vraisemblance. Il y a aussi une bonne dose d'humour et je dirais parfois même un peu trop. C'est comme si l'auteur voulait se faire pardonner le fait que son histoire ne soit pas ancrée dans la réalité mais c'est dommage parce que nous, on avait envie d'y croire et que finalement, elle se sabote elle-même, certaines scènes devenant un peu grotesques."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé la fin. Elle est complètement invraisemblable, part dans tous les sens et je n'était tellement plus dedans qu'elle ne m'a procurée aucune émotion. Jusqu'à la toute dernière ligne j'attendais le retournement de situation à porté de plume qui n'est jamais venu. Grosse Déception."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Jenny Colgan ICI.

Commentaires

  • Oui, lol, on peut dire ça comme ça ! D'autant, qu'honnêtement, une seule petite phrase aurait suffit à tout changer.

  • Fin pourrie ne fait pas envie !! je passe mon chemin même si comme toi je me serais bien laissée tenter !!

  • Quelle rime ! Lol ! Bon, je me sens toujours un peu responsable de détourner quelqu'un d'un livre, sauf si j'ai détesté en fait mais là ce n'est pas le cas quand même.

  • Les beaux jours arrivent. Les soirées à lire dehors jusqu'à la tombée de la nuit vont de nouveau être possible.
    Il me faut donc des lectures "légères" mais pas stupides ! Je suis ravie de voir qu'un nouveau livre de cette auteur est dispo en poche.
    J'ai dévoré ceux de la boulangerie du bout du monde. Je vais donc être optimiste sur la fin et le commander ! On sait jamais ^^

  • J'espère qu'il te plaira alors !!! Je crois qu'elle en a écrit un autre aussi avec "cupcakes" dans le titre. Tu l'as lu ? Je voulais l'acheter.

Écrire un commentaire

Optionnel