Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha Raisin Enquête 7 - À la Claire Fontaine de M. C. Beaton

Imprimer

agatha raisin,enquête,village anglais,cotswolds,à la claire fontaine,m. c. beaton

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec À la Claire Fontaine ?

   "C'est le gentil Père-Noël qui, connaissant mon amour pour cette série, a eu la gentillesse de déposer sous le sapin ce tome-ci et le suivant !"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors que le conseil municipal d'Ancombe s'apprête à voter pour ou contre l'exploitation de sa source par une compagnie privée, son président est assassiné. Agatha, qui avait accepté de s'occuper du lancement de l'évènement va sauter sur l'occasion pour reprendre ses activités de détective."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Même si j'ai toujours grand plaisir à retrouver Agatha, je connaissais déjà l'intrigue et sa résolution pour les avoir découvertes dans la série télévisée. Heureusement, l'enquête n'est pas vraiment le principal mais cette chère Agatha multiplie une fois de plus les mésaventures, un peu trop répétitives et surtout, n'a pas le moral. Et quand l'héroïne déprime, le lecteur aussi. La magie des Cotswolds et des petits villages anglais opère toujours mais si l'auteur pouvait acquérir un peu plus d'estime pour son personnage et pour la nature humaine en général, je pense que ses livres ne pourraient qu'en bénéficier grandement, non ?"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Rooooh qu'est-ce qu'ils finissent par m'agacer James et Agatha !! Il ne va pas falloir que ça dure encore des tomes et des tomes cette histoire. En attendant, vais-je pour autant résister à l'envie d'enchaîner directement avec le suivant !"

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Agatha Raisin

Commentaires

  • ha zut de zut c'est bien ce que je craignais... je le lirai quand même mais j'espère que Agatha va reprendre du poil de la bête !!
    Merci pour cet avis.

  • J'avoue, je commence à désespérer un peu ! J'espère que ça va s'améliorer parce que ce serait vraiment dommage.

  • Le tome 8 n'est pas trés bien noté non plus sur babelio.... misère de misère... moi qui adore ces personnages j'espère que les sorties des tomes 9 et 10 au mois de mars seront à la hauteur de nos attentes.

  • J'ai bien aimé le tome 8 mais James n'est pas là, donc pas de changement de ce côté-là. Je fonde également tous mes espoirs sur les prochains tomes !

  • Ha ça me remonte le moral ! On verra bien mais je me dis qu'avec tous les tomes qui existent ça doit forcément reprendre du poil de la bête à un moment donné !

Écrire un commentaire

Optionnel