-
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sale Temps pour les Sorcières ?
"Nous voilà déjà arrivés au neuvième tome des aventures de notre chère Agatha. Malgré quelques déceptions, des hauts et des bas, j'ai du mal à abandonner l'héroïne malchanceuse et les belles couvertures me font irrémédiablement craquer !"
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Capillairement mutilée par sa précédente enquête, Agatha est partie se réfugier dans l'hôtel d'un petit village perdu en bord de mer. Alors qu'elle est décidée à se tenir tranquille, la voyante qu'elle vient de consulter meurt assassinée..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'avais quelques réserves après ma lecture des tomes précédents et de plus, cette histoire en particulier faisait partie de la première saison de la série télévisée et je connaissais donc déjà l'essentiel de l'intrigue. Et bien, je suis ravie d'avoir persévéré jusque là parce que non seulement le récit est très différent de celui dont je me rappelais mais en plus je trouve que l'auteur se renouvèle enfin ! En bref, je me suis régalée. Agatha y est moins ridicule qu'à son habitude et commence, du moins dans une certaine mesure, sinon ce ne serait plus Agatha, à comprendre qu'il vaut mieux ne pas toujours se mêler des affaires des autres. Elle rencontre un nouvel homme, se fait de nouveaux amis et l'énergie qu'elle insuffle au petit groupe qu'elle intègre est à la fois bon pour son moral et pour le notre."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"Bien sûr, chassez le naturel et il revient au galop et je n'ai pas pu m'empêcher d'être de nouveau agacée dès que Charles et James entre de nouveau dans la danse avec toujours les mêmes histoire, les mêmes gaffes et les mêmes rancoeurs, mais ça reste anecdotique dans ce tome-ci et ce serait bien que ça le soit également dans les suivants..."
Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Agatha Raisin
Commentaires
Coucou je suis bien soulagée par ton avis car en effet la ritournelle de Agatha versus James devient pénible à la longue.... mais j'avoue je craque pour les couvertures mais aussi pour les autres frasques d'Agatha qui me fait toujours bien rire.
Lecture de détente pour moi que je prends toujours avec plaisir. Je suis en train de lire le tome 7... j'espère qu tu seras tout aussi comblée par le tome 10 ma chère Alice ! @+
Ouiii, j'ai déjà le tome 10 et je me retiens de ne pas me jeter dessus. Moi aussi j'adore Agatha et heureusement que son histoire avec James ne fait pas tout le livre mais souvent quand même ça agit sur son moral et j'avais trouvé certains tomes moins drôles...
Bonjour Alice,
Comme toi, je suis tombée dans la série Agatha Raisin mais je n'en suis qu'au tome 3 et je louche tranquillement sur le tome 4. Et si le caractère orageux d'Agatha m'amuse et ses découvertes du monde culinaire au milieu des enquêtes me font rire, j'avoue que je suis un peu déçue par la relation avec James dont les thèmes restent régulièrement les mêmes. Alors savoir que cela ne va évoluer qu'au tome 9... c'est un peu long.
Néanmoins, je poursuis l'aventure, (on ne sait jamais)!!
Alors non, je te rassure, il y a quand même deux tomes au milieu où il y a une grosse évolution mais je ne veux pas trop te spoiler !