Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha Raisin Enquête 16 - Jamais Deux Sans Trois de M. C. Beaton

Imprimer
  • Agatha Raisin, m. c. beaton, cotswolds, village anglais, policier anglais, jamais deux sans troisMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Jamais Deux Sans Trois ?

   "Les cloches de Pâques ont eu la gentillesse de troquer mes chocolats contre ce seizième tome des aventures d'Agatha Raisin, pour mon plus grand bonheur."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Agatha est fatiguée de sa nouvelle agence, de courir après les chiens et les chats perdus, sans parler des conjoints adultères mais maintenant qu'elle a embauché de nouveaux enquêteurs, il faut bien faire rentrer de l'argent. Alors quand un homme riche vient lui demander de suivre sa femme réputée parfaite, Agatha va non seulement accepter mais également se faire un malin plaisir de gratter la surface..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai beaucoup pesté et attendu à un certain moment pour que l'auteur se renouvelle et je trouve que c'est enfin le cas depuis quelques tomes. Une agence à faire tourner, de nombreux nouveaux personnages interessants, plusieurs enquêtes qui se croisent... Vraiment, plus on avance, plus la série se bonifie. Que dire de plus, c'est un régal à tous points de vue."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "M.C. Beaton est toujours aussi forte et machiavélique pour nous retourner le cerveau à la toute dernière ligne du roman, sauf que cette fois, même si cela me donne indéniablement envie de lire la suite au plus vite, j'ai quand même un peu peur de ce qui pourrait se passer et j'espère vraiment qu'on ne va pas retomber dans le schéma qui m'avait lassé il y a quelques tomes de cela..."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Agatha Raisin ICI 

 

Alors, vous craquez pour "Jamais Deux Sans Trois" ?

Commentaires

  • Cc, toujours une bonne nouvelle que ce tome soit réussi !! je vais sans doute poursuivre mes lectures j'ai 2 tomes de retard mais je les dévore généralement vite et par 2, ça tombe bien !!

  • Et la nouvelle série, tu l’as lue ?

Écrire un commentaire

Optionnel