Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Brouillard Tombe sur Deptford d'Ann Granger

Imprimer
  • le brouillard tombe sur deptford, Ann Granger, polar victorien, policier anglais, 10 18, saga ben rossMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Brouillard Tombe sur Deptford ?

   "Même si c'est une série que je continue à trouver inégale, j'avais vraiment apprécié le précédent et j'avais donc envie de retrouver à nouveau Ben et Lizzie pour une enquête inédite."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Une femme est retrouvée morte dans un quartier peu fréquentable et alors que Ben est appelé pour résoudre l'enquête, Lizzie se rend rapidement compte qu'un ami de sa famille pourrait bien être impliqué dans cette histoire sordide..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Dans les premiers opus, je trouvais que Ben manquait vraiment d'épaisseur et je suis contente de constater que depuis quelques tomes, ce n'est plus du tout le cas. Même si pour moi, il ne sera jamais comparable à Thomas Pitt, auquel je ne peux m'empêcher de le comparer puisque les romans d'Ann Granger sont presque calqués sur ceux d'Anne Perry, il m'est de plus en plus sympathique. L'enquête a également trouvé son équilibre ici, entre l'inspecteur et sa femme, l'intrigue, le dénouement, les nouveaux personnages, tout est plutôt bien pensé. Et pourtant, sans qu'il s'agisse d'un mauvais roman, je me suis indéniablement ennuyée. C'est plat, il ne se passe pas grand chose, on tourne un peu trop en rond. C'est le genre de roman policier, que je rencontre régulièrement, où les personnages se contentent de remuer un peu la boue, en attendant que la solution finisse par leur tomber dans le bec. Malheureusement, c'est loin d'être passionnant pour le lecteur."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "La quatrième de couverture nous présente l'auteur comme étant la "maitresse des récits bourrés d'intrigues hautes en couleur, et maniant le suspense comme personne" et il me semble que l'on est vraiment loin du compte sur ces points-là. Personnellement, je dirais plutôt qu'elle nous propose une enquête honorable et un récit divertissant grâce à ses personnages essentiellement, c'est qui est déjà pas mal."

 

    Mlle Alice, merci pour cette septième participation au mois anglais, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de la saga Ben Ross ICI

 

Alors, vous craquez pour "Le Brouillard Tombe sur Deptford" ?

Catégories : Lire et Enquêter 4 commentaires

Commentaires

  • Honnêtement, je dirais que ça dépend. Si on ne connait pas Anne Perry, alors je recommande sans hésitation Anne Perry à la place...

  • Je suis toujours attirée par les jolies couvertures de cette série, elles sont pleines de promesses.
    J'en ai lu quelques uns et je dois dire que les promesses ne sont pas tenues... Oh, ce n'est pas mauvais en soi, mais je trouve qu'il manque toujours un petit quelque chose pour que l'intrigue soit vraiment palpitante et que les personnages soit vraiment attachants.
    Ce titre-là est dans ma PAL numérique, je ne désespère pas qu'il soit mieux que les autres.

    J'ai relu les premiers Anne Perry (avant que Thomas ne soit à la Special Branch) durant le confinement, et là, il n'y a pas à dire, c'est vraiment top !
    As-tu lu "Un Noël à New-York"? L'histoire avec la fille de Thomas et Charlotte? J'ai été perturbée durant toute la lecture du livre (voire outrée) : On y parle tout le bouquin de "Jemina" alors qu'elle s'appelle "JemiMa". Une vraie vraie bourde du "traducteur" !

    Merci pour tes critiques de livres !

  • Je suis exactement du même avis que toi. J'ai trop aimé les premiers Anne Perry aussi sûrement pour apprécier pleinement cette série qui est quand même très très inspirée de Charlotte et Thomas Pitt.
    En revanche, il y a effectivement un vrai problème de traduction, une fois encore, avec tous les Anne Perry malheureusement.

Écrire un commentaire

Optionnel