Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hamish Macbeth 6 dans Qui Sème le Vent de M.C. Beaton

Imprimer
  • qui sème le vent, hamish macbeth, m. c. beaton, highlandsMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Qui Sème le Vent ?

   "Après avoir terminé le cinquième tome, j'ai lutté quelques jours pour ne pas me jeter sur celui-ci, avant d'abandonner. Après tout, pourquoi se priver du plaisir de retrouver une nouvelle fois Hamish et son chien Towser dans leurs aventures."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors qu'Hamish s'apprête à rentrer dans sa famille pour Noël, sa mère lui annonce qu'il ne peut finalement pas venir. Avec un début un rhume et grincheux, Hamish décide alors d'accepter l'invitation d'une amie de Priscilla qui croit que quelqu'un essaie de la tuer et la suit dans son centre de remise en forme sur une petit île hostile..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Cette fois-ci, j'ai beaucoup aimé le changement de cadre pour les deux héros mais j'ai vraiment regretté que l'on ne suive pas Priscilla dans la famille d'Hamish. Ce dernier, de son côté, se retrouve entouré d'un panel de personnalités interessantes et même si le crime tarde à venir, on ne voit pas vraiment le temps passer. Comme toujours, c'est quand même plus pour le jeune policier que pour son enquête que j'ai apprécié cette lecture. Ici d'ailleurs, la conclusion de ses investigations est rapide et un peu tirée par les cheveux mais le côté rocambolesque et romanesque contrebalance ce petit bémol. M.C. Beaton est une fine observatrice de la nature humaine, qu'elle expose avec humour et c'est bien l'essentiel pour moi."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Comme dans la série des Agatha Raisin, il y a pas mal de petites choses qui auraient pu être améliorées dans cette histoire mais étonnamment, ces défauts ne me gênent pas vraiment et une fois encore j'attends la suite avec impatience."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Hamish Macbeth ICI

et celles des livres de M. C. Beaton par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Qui Sème le Vent" ?

Commentaires

  • Je n'ai pas encore commencé cette série pourtant j'ai les deux premiers tomes à la maison....

  • Elle est vraiment très chouette, avec un héros vraiment touchant

Les commentaires sont fermés.