"J'ai reçu celui-ci avec le précédent, de la part des éditions Albin Michel. Vingt-trois tomes que je suis fidèlement Agatha dans ses aventures et je n'ai pas l'intention de l'abandonner maintenant."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alors qu'elle s'était entichée de lui et était bien décidée à le séduire, Agatha retrouve son jardiner assassiné. Et dès le début de l'enquête, elle va de désillusion en désillusion en découvrant qu'il couchait avec la moitié des vieilles filles de Carsely..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
" L'auteur fonctionne par cycle. Les premiers Agatha étaient géniaux et puis ils sont devenus un peu répétitifs avant que, tout à coup, M. C. Beaton ne se renouvelle. Ici, le même schéma se répète et il me semble que depuis un ou deux tomes, on tourne un peu en rond et je me rends compte que je n'ai rien à dire sur ce roman que je n'ai pas déjà dit un nombre incalculable de fois. C'est une lecture sympathique et amusante, j'adore les personnages, l'enquête est rocambolesque et Agatha Raisin, égale à elle-même, frôle à nouveau la mort. Il est certain que s'attendre à être surprise après vingt-trois tomes est peut-être un peu utopiste de ma part mais malgré tout je garde espoir pour la suite. Que voulez-vous, on ne se refait pas."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Comme dans le précédent, la fin n'augure rien de bon. Est-ce que ces bémols me font regretter ma lecture ? Certainement pas ! Et est-ce que ça va m'empêcher de me jeter sur la suite ? Idem. Rendez-vous donc pour le tome 24."
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Agatha Raisin ICI
et toutes celles des livres de M.C. Beaton par LÀ
Commentaires
j'ai fait une pause dans la série des Agatha, j'aime bien mais je me lasse.... j'achèterai les tomes qu'il me manque en occasion.... j'en suis au tome 15 dans ma collection....
Je comprends, je me suis lassée aussi un moment des schémas répétitifs mais heureusement, je ne me suis jamais lassée d'Agatha elle-même :)