Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Signal de Maxime Chattam

Imprimer
  • maxime chattam, le signal, thriller fantastique, pocketMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Signal ?

   "Maxime Chattam est longtemps resté au Panthéon de mes auteurs préférés avec ses premiers polars. Puis, j'ai été déçue à plusieurs reprises, j'ai trouvé certains opus glauques et gores pour le plaisir de l'être et j'ai arrêté de le lire mais cela faisait longtemps que je voulais y revenir."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "La famille Spencer s'installe à Mahingan Falls dans l'espoir d'un nouveau départ, d'un nouveau souffle. Mais la ville, comme leur maison, cachent bien des noirs secrets et le rêve pourrait très vite tourner au cauchemar."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Choisir le Signal pour me replonger dans la plume de Maxime Chattam fut une erreur. Bien que ce ne soit signalé nul part, ce roman est un thriller fantastiqueDéjà, je n'aime pas les thrillers fantastiques mais bon, à la limite, j'aurais pu faire consciemment ce choix parce qu'il m'attirait quand même beaucoup avec ses pages cerclées de noir mais le fait que ce ne soit mentionné à aucun moment et que donc je me retrouve à lire un genre que je n'avais pas choisi, ça m'a beaucoup énervée !

   Mais si l'on fait abstraction de ça, bien sûr que c'est un bon roman. C'est bien écrit, ça se lit très facilement malgré ses 900 pages et j'ai aimé les personnages, même si les adolescents ont tous des prénoms si similaires que je n'ai jamais réussi à savoir qui était qui. Après, est-ce que j'ai eu peur ? Pas vraiment. Et est-ce un roman très original ? Non. C'est un roman 100 % à la Stephen King. J'avais l'impression d'avoir déjà lu cette histoire alors que pourtant, comme je l'ai dit, ce n'est absolument pas mon genre de prédilection et que j'en ai vraiment très peu dans ma bibliothèque."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai moins aimé la fin du roman, une nouvelle fois un peu too much à mon goût. Je garde malgré tout mon envie de retrouver la plume de Maxime Chattam mais un thriller tout ce qu'il y a de plus classiques fera parfaitement l'affaire."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Maxime Chattam ICI

 

Alors, vous craquez pour "Le Signal" ?

Les commentaires sont fermés.