Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Orpheline de Salisbury d'Ann Granger

Imprimer
  • l'orpheline de salisbury, ann granger, saga ben ross, Lizzie et ben ross, polar victorienMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Orpheline de Salisbury ?

   "Bien que je trouve cette série parfois inégale, je ne peux m'empêcher de craquer à chaque fois devant ses magnifiques couvertures. Et puis les derniers étaient meilleurs, j'avais donc envie de poursuivre mon chemin aux côtés de Ben et Lizzie Ross."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Une femme est retrouvée dans une ruelle, à l'arrière d'un restaurant. Alors que les enquêteurs pensent d'abord qu'il s'agit d'une prostituée, la jeune fille se révèle finalement être la demoiselle de compagnie d'une dame respectable et l'inspecteur Ross va de nouveau devoir agir avec le plus grand tact..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai été bien récompensée de ma persévérance et j'ai trouvé qu'il s'agissait là du meilleur tome depuis le début de la série. En même temps, cela m'a permis de mettre enfin le doigt sur ce qui clochait jusque là. En fait, ce petit couple gentillet, qui manque déjà un peu d'étoffe par lui-même, n'est soutenu que par très peu de personnages secondaires. Après six romans pourtant, on pourrait s'attendre à un tableau très complet et très varié de protagonistes mais ce n'est malheureusement pas le cas. Ici, enfin, nous avons une intrigue secondaire tout aussi interessante que l'enquête, avec des personnages vraiment attachants, pour lesquels on se prend très vite d'affection et qui nous poussent à tourner les pages plus vite. L'enquête était également prenante, se déroulant entre Londres et Salisbury, avec des décors variés. Et l'horrible et impénétrable brouillard de la capitale installe une ambiance bien particulière et propice au mystère."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je me suis donc régalée avec ce tome, tout ce que j'espère c'est que nous retrouverons nos nouvelles connaissances dans les suivants, sinon ce sera véritablement un énorme gâchis."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes de Lizzie et Ben Ross ICI

 

Alors, vous craquez pour "L'Orpheline de Salisbury" ?

Catégories : Lire et Enquêter 4 commentaires

Commentaires

  • Ahhh, ça serait ça ?! Le manque d'épaisseur des personnages principaux et le manque de personnages secondaires font que ce n'est jamais totalement abouti et qu'on peine à s'attacher pleinement ?

    C'est vrai que, chez Anne Perry (en plus des enquêtes passionnantes), il y a plein de personnages secondaires attachants (Gracie, Lady Vespasia, Emily, Jack, ...) qu'on aimer revoir et évoluer dans leur vie. Et on connait très bien le passé et les caractères de Charlotte et de Thomas.

    Ta critique (en plus de la couverture) me donne bien envie de lire ce tome-là malgré un avis mitigé après la lecture des précédents tomes.

  • Oui, je pense vraiment que c'est ça. Tu en penses quoi ? Ça, et comme tu le dis, la comparaison désavantageuse avec la série d'Anne Perry

  • Je viens de terminer ce tome, tu vois que je suis une rapide...
    Je l’ai trouvé bien mieux construit et bien plus intéressant que les autres. Ça paraît bizarre si je dis que le fait que c’est écrit à la première personne rend le récit moins personnel, moins riche? Il n’empêche que j’ai passé un bon moment de lecture, le smog y est aussi pour quelque chose

  • Oui, elle est très forte pour les ambiances, ça jour beaucoup. Contente que tu aies aimé, tu vas continuer du coup ?

Écrire un commentaire

Optionnel