Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hamish Macbeth 8 dans les Flèches de Cupidon de M.C. Beaton

Imprimer
  • les flèches de cupidon, Hamish Macbeth, m. c. beaton, highlands, roman policierMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Flèches de Cupidon ?

   "Je ne me lasse toujours pas des romans de M.C. Beaton, ni de ces très jolies couvertures et celui-ci, comme les autres, a rejoint ma PAL sans attendre. Il n'y a pas grand chose de plus à en dire."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Priscilla convainc son père d'accepter un club de rencontre à l'hôtel mais dès l'arrivée de ses membres, rien ne se déroule comme prévu. Les couples ne sont pas assortis et une invitée surprise sème la zizanie avec une attitude à se faire assassiner..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je suis quand même toujours étonnée que l'auteur arrive à renouveler ainsi ses idées même si le fond reste le même. Ici, ces histoires de couples m'ont bien amusée mais j'ai eu bien du mal à me souvenir de qui était qui et il a fallu que je revienne à leur présentation à plusieurs reprises. J'ai aimé que l'intrigue se déroule directement à l'hôtel, ce qui nous a permis de profiter de la présence de Priscilla tout au long du récit. Hamish et elle continuent à se tourner autour, et ce n'est pas déplaisant, loin de là, mais j'espère qu'on ne part pas pour une vingtaine de tomes comme ça. C'est ce que je redoute le plus chez l'auteur finalement, cette volonté de ne pas laisser ses héros être heureux."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Encore un bon moment passé dans les Highlands, à découvrir son climat inhospitalier, ses habitants bourrus et ses meurtres à la pelle, et pourtant, j'ai déjà hâte d'y retourner !"

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Hamish Macbeth ICI

et celles des livres de M. C. Beaton par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Les Flèches de Cupidon" ?

Les commentaires sont fermés.