Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Decorating a Room of One's Own de Susan Harlan

Imprimer
  • decorating a room of one's own, Elizabeth Bennet, pemberley, Susan Harlan, Becca stadtlander, grands classiques, design intérieurMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Decorating a Room of One's Own ?

   "J'ai vu cet ouvrage sur plusieurs comptes que j'apprécie et l'idée me plaisait beaucoup. En plus, il est magnifiquement illustré par Becca Statdlander, dont j'admire le travail."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Ce livre propose des conversations sur le design intérieur de leur demeure avec différents personnages des plus grands classiques tels que Jane Eyre, Victor Frankenstein ou encore Dorothy..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Rarement ai-je ressenti autant de déception à la lecture d'un livre, un si gros décalage entre la beauté de l'objet et l'inintérêt, au mieux, de son contenu. Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais certainement pas à ça. Le livre s'ouvre sur Lizzy Bennet et Pemberley et l'auteur présente notre héroïne préférée comme une jeune femme snob et méprisante. À se demander si elle ne la confond pas avec Caroline Bingley. J'ai espéré que cela s'améliore par la suite mais je n'ai décidément pas le même humour que Susan Harlan qui, pour moi, manque de respect aux oeuvres qu'elle dépeint, parfois même jusqu'à frôler le mauvais goût, et m'aurait plutôt donnée envie de les fuir que de les découvrir.

   Et d'un autre côté, nous avons les illustrations de Becca Stadtlander, qu'il me faut tout de même mentionner. Elles sont absolument parfaites, délicates, tout ce que j'aime... J'en viens à être déçue qu'elles soient associées à un tel ouvrage."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je me rends compte que je suis très sévère avec ce livre et le fait que le tout premier portrait soit celui, massacré, d'Elizabeth Bennet n'y est sûrement pas pour rien. Peut-être que par petites touches, certains extraits peuvent être plaisants mais quoi qu'il en soit je vous conseille de feuilleter l'ouvrage avant de succomber."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

   Retrouvez toutes mes chroniques sur les livres qui parlent de livres par ICI

 

Alors, vous craquez pour "Decorating a Room of One's Own" ?

Écrire un commentaire

Optionnel