Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miss Charity - 1. L'Enfance de l'Art de Loïc Clément et Anne Montel

Imprimer
  • miss charity, l'enfance de l'art, album, tome 1, marie-aude murail, loïc clément, Anne MonteMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Miss Charity, l'Enfance de l'Art ?

   "Cela fait des mois que j'hésite à craquer pour cet album. J'en lis très peu en général mais celui-ci m'attirait. Et puis un jour j'avais vraiment envie de me faire plaisir avec quelque chose de beau et je suis repartie avec Miss Charity sous le bras."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Charity est une petite fille qui vit à Londres à l'époque victorienne, laissée aux, plus ou moins, bons soins de sa nurse et qui s'intéresse plus aux animaux qu'aux thés dansants..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai vraiment pris le temps de le lire, de découvrir chaque dessin, de m'attarder sur chaque détail et ce fut un réel délice. L'album est assez long, ce qui laisse vraiment la possibilité à la fois de rentrer dans l'histoire et d'en profiter. Je n'ai pas une seule critique à faire, même minime. J'ai tout aimé, le style des illustrations et de l'écriture, la fidélité à l'histoire originale, la magie qui s'en dégage. On y retrouve cette petite extraordinaire dans son étrangeté, qui me touche profondément. C'est un énorme coup de coeur, j'ai encore plus aimé que le roman, que j'ai maintenant envie de relire cela dit, et c'est un conte pour tous les âges, à partager sans hésitation."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "À regret. J'ai tellement hâte maintenant que sorte la suite..."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes ma chronique du roman de Marie-Aude Murail ICI

 

Alors, vous craquez pour  l'album de "Miss Charity" ?

Écrire un commentaire

Optionnel