Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha Raisin Enquête 27 - Les Pissenlits par la Racine de M.C. Beaton

Imprimer
  • saga Agatha Raisin, Agatha Raisin enquête, les pissenlits par la racine, Agatha Raisin, cosy mystery, m. c. beatonMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Pissenlits par la Racine ?

   "Même si je suis ravie que sortent d'autres séries de M.C. Beaton et que l'offre de cosy mysteries se multiplie dans l'édition française, je finis toujours pas revenir à Agatha."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Toujours la même éternelle formule qui fonctionne parfaitement, un nouvel homme pour faire tourner la tête d'Agatha et un nouveau meurtre pour lui faire retrouver ses esprits..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Honnêtement, malgré les défauts, les redondances et les clichés, je ne m'en lasserai jamais je crois. Parce que j'aime profondément Agatha, cette anti-héroïne si humaine et imparfaite. Ça ne m'empêche pas de rouspéter quand Charles se conduit comme Charles se conduit toujours ou quand Toni se conduit... comme sa patronne en fait. Mais je n'y peux rien, j'adore cette série, son ambiance, son cadre, sa légèreté et sa palette de personnages."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Dans ce tome, on sent vraiment la lassitude d'Agatha par rapport aux hommes et à la façon dont ils la traitent et pour ne rien vous cacher, nous aussi on commence vraiment à se lasser. Il ne reste plus que trois tomes à venir, j'espère vraiment que M.C. Beaton ne laissera pas tomber son héroïne."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de M.C. Beaton ICI

et toutes celles des enquêtes d'Agatha Raisin, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Les Pissenlits par la Racine" ?

Écrire un commentaire

Optionnel