Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hamish Macbeth 10 dans Bourreau des Coeurs de M.C. Beaton

Imprimer
  • bourreau des coeurs, hamish macbeth, écosse, highlands, m. c. beatonMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Bourreau des Coeurs ?

   "Je ne raterais pas une sortie d'un nouveau Hamish Macbeth ! D'ailleurs, c'est parce que les tomes suivants arrivent déjà que je me suis empressée de lire celui-ci."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Un bel anglais débarque dans le petit village de Drim et Hamish sait très bien qu'un nouveau venu dans un coin aussi reculé des Highland,  c'est toujours source d'ennuis. Surtout quand ce dernier fait du charme à toutes les dames alentours..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai quand même été un peu déroutée au départ par cette intrigue qui est quasiment identique à la précédente mais heureusement, on peut dire que cela était compensé par le nouveau cadre de cette enquête, le village glaçant de Drim. L'excursion d'Hamish à Londres et Cambridge était aussi rafraîchissante, d'ailleurs j'aurais bien aimé qu'elle soit plus développée. Et la petite Heather m'a beaucoup touchée. Quant à Hamish et Priscilla, j'ai bizarrement apprécié la façon dont leur relation évolue. Je crois que c'était la suite tout à fait logique, réaliste et c'était extrêmement bien amené."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Pas tellement bien pour le pauvre Hamish. Je trouve toujours que M.C. Beaton est très dure avec ses personnages mais en fait, peut-être est-ce pour ça que nous, nous les aimons autant !"

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de M.C. Beaton ICI

et toutes celles des enquêtes d'Hamish Macbeth, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Bourreau des Cœurs" ?

Les commentaires sont fermés.