"Quoi de mieux qu'un cosy mystery, mettant en scène cette chère Agatha et, qui plus est, avec un tel titre, en cette période ! Je ne vois pas comment j'aurais pu résister."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Une assemblée de sorcières, un corps retrouvé pendu à un arbre, la femme d'un pasteur en détresse... Il n'en faut pas plus à Agatha Raisin pour venir fourrer son nez dans toute cette histoire. Ah si ! J'oubliais... Un séduisant célibataire..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Au moment où j'ai lu ce roman, je ne savais pas encore que la série allait être reprise par un autre auteur, suite au décès de M.C. Beaton, et je pensais donc que nous approchions enfin du dénouement. Et franchement, j'étais plutôt optimiste. J'ai beaucoup aimé l'évolution du comportement d'Agatha dans ce tome-ci, un personnage qui me touche toujours énormément par ses failles, et j'avais bon espoir que sa relation avec Charles aboutisse enfin à quelque chose. Maintenant, bien sûr, je me rends compte que ce n'était sûrement qu'un énième rebondissement de plus mais ça ne m'a pas empêchée de savourer ma lecture. Je ne sais pas ce que j'aime le plus d'ailleurs, l'humour de l'auteur ou les moments de lucidité d'Agatha qui font vraiment tout son charme."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"J'avais hâte de retrouver notre enquêtrice de choc pour ses deux dernières aventures mais maintenant tout est chamboulé... Je ne sais trop quoi penser de cette prolongation de la série, sans être toutefois sûre de pouvoir y résister. Dans tous les cas, je lirai sûrement au moins un ou deux des romans écrits par R.W. Green pour me faire une idée."
Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des livres de M.C. Beaton ICI
et toutes celles de la saga Agatha Raisin, par LÀ