Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miss Sharp Détective - Meurtre à Sunset Hall de Leonie Swann

Imprimer
  • miss sharp détective, meurtre à Sunset hall, Leonie Swann, cosy mystery 3' âge, cosy Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Meurtre à Sunset Hall ?

   "Il y a peu de cosy mysteries auxquels je résiste ces derniers temps, même si, la production s'accélèrant pour cause d'effet de mode, la qualité finira forcément par s'y perdre. En attendant, une jolie couverture, une auteure qui a déjà fait ses preuves et des héros du troisième âge ne pouvaient que me donner envie."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Agnès Sharp a décidé de faire de sa maison une colocation du 3' âge, on pourrait même dire du 4', et espère bien y finir ses jours paisiblement mais quand les meurtres de vieilles dames se multiplient autour d'elle et que la police ne fait rien d'autre que la soupçonner, elle se voit obliger d'enquêter, comme à la grande époque..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, à démêler qui était qui mais aussi qui était un animal et qui était un humain... Si les choses s'éclaircissent ensuite, un brouillard persistant nous empêche de vraiment distinguer les contours de chaque personnage. J'appelle ça du faux mystère. Je ne trouve pas que cela apporte quoi que ce soit à l'intrigue que d'être volontairement flou sur les héros. Ça m'empêche même de m'identifier ou de me projeter et c'est ce qui aurait pu faire basculer ma lecture positivement. Parce que bien sûr, il y a beaucoup d'humour, le cadre est chouette, les idées sont bonnes mais on reste comme à distance. Ne vous attendez pas non plus à des petits vieux en pleine formes qui courent à droite, à gauche comme des jeunots de soixante ans mais à vous de voir si ce côté très réaliste de leur état de santé vous séduit ou vous déplaît. Enfin, dès le départ, je n'ai eu absolument aucun doute sur l'un des éléments de l'histoire, et j'ai deviné l'identité du meurtrier plus deux cents pages avant la fin."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Aucune surprise, j'avais bien deviné la totalité des éléments et j'en sais toujours aussi peu sur les différents personnages. En bref, j'aurais aimé moins de mystère autour d'Agnès et de ses amis et un peu plus autour de l'identité de meurtrier. Je ne pense pas continuer cette série."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de cosy mysteries du 3' âge ICI

 

Alors, vous craquez pour "Meurtre à Sunset Hall" ?

Écrire un commentaire

Optionnel