Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans l'Ombre d'une Espionne d'Anne Perry

Imprimer
  • dans l'ombre d'une espionne, anne Perry, elena standish, saga elena standish, montée du fascisme, seconde guerre mondialeMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Dans l'Ombre d'une Espionne ?

   "Cette nouvelle série d'Anne Perry est très prometteuse et il n'était pas question que je rate la sortie de ce nouveau tome. Je remercie 10 18 d'avoir eu la gentillesse de me l'envoyer."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Elena et ses parents se rendent à Washington pour célébrer l'anniversaire de mariage de ses grands-parents maternels qu'elle n'a pas revu depuis qu'elle était enfant. Mais là-bas aussi, les débats sur Hitler font rage et les espions sont partout. La jeune femme va devoir rester sur ses gardes..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "C'est incontestablement le tome de la série que j'ai le moins aimé jusque là. J'y ai retrouvé des défauts qui deviennent récurrents chez Anne Perry et que pourtant les deux premiers ne présentaient pas. J'espère que ce n'était pas seulement masqué par la nouveauté et que le prochain sera de nouveau tout aussi interessant. Mais ici, l'investigation est pour le moins confuse, on peine à avancer, on tourne en rond et on se demande bien ce qui retient Elena si longtemps de poser les bonnes questions. Certes, elle ne veut pas froisser ses grands-parents mais elle les connaît à peine et comme il paraît assez évident dès le départ qu'ils sont pro-nazis, j'ai eu du mal à avoir quelques égards pour leur sensibilité. 

   D'un autre côté, j'ai adoré ce changement de décor, la ville, les enjeux, les descriptions de cette magnifique demeure et de la haute-société américaine. J'ai aimé la personnalité de la victime, ce qui est une bonne accroche pour s'intéresser à ce qui a pu lui arriver et je suis séduite par le nouveau personnage masculin que j'espère bien revoir. Elena reste un personnage qui me touche beaucoup et je n'ai pas du tout regretté l'absence de sa sœur. Bref, affaire à suivre."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Le troisième tiers du roman est plus passionnant que le reste, les évènements et les révélations se multiplient, jusqu'au twist final qui promet de laisser des traces."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Anne Perry ICI

et toutes celles sur la Seconde Guerre Mondiale, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Dans l'Ombre d'une Espionne" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.