Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oiseaux à Reconnaître d'Emmanuelle Kecir-Lepetit et Léa Maupetit

Imprimer
  • oiseaux à reconnaître, nature writing, Emmanuelle kecir-lepetit, lea maupetit, gallimard jeunesse, livre sur la nature, livre jeunesse, les oiseaux Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Oiseaux à Reconnaître ?

   "J'avais déjà eu envie de craquer pour les opus précédents sur les fleurs et les arbres. Et puis, dernièrement, j'ai téléchargé une application qui me permet de reconnaître les oiseaux de mon jardin, alors ça me paraissait le parfait complément et je remercie Gallimard Jeunesse de me l'avoir envoyé."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Il s'agit d'un petit livre illustré sur les oiseaux, découpé en quatre parties : dans nos jardins, au fond des bois, en plein champ et au bord de l'eau."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai, depuis quelques temps, très envie de livres sur la nature mais j'ai toujours une petite appréhension. Soyons honnête, ça peut vite être barbant ! J'ai d'ailleurs eu jusqu'ici de bonnes comme de moins bonnes expériences. Alors avec celui-ci, je m'attendais à passer un bon moment de lecture, à admirer les illustrations de Léa Maupetit, que j'adore, mais je ne m'attendais pas à aimer autant, à avoir ce véritable coup de coeur pour son contenu. C'est léger, intelligent, instructif... J'ai passé mon temps à raconter à tout le monde autour de moi toutes les petites anecdotes et les nouvelles connaissances acquises, ce qui est toujours très bon signe ! Bref, j'ai appris en m'amusant, ce qui devrait être la base de tout. J'ai d'ailleurs bien l'intention de le relire avec mes neveux ! Un grand bravo à Emmanuelle Kecir-Lepetit et à tous ceux qui sont derrière cet ouvrage."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je vais commander les deux autres très bientôt (puisque malheureusement, je ne les ai pas trouvés en librairie) et j'espère très fort qu'il y en aura d'autres... Sur les papillons ? Les animaux des mers, de la forêt ? Les possibilités sont infinies."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de nature writing ICI

 

Alors, vous craquez pour "Oiseaux à Reconnaître" ?

Les commentaires sont fermés.