Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Secrétaire Kim, tomes 1 à 6 de Kim Myeongmi et Jeong Gyeong Yun

Imprimer
  • kim mi-so, secrétaire Kim, qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, lee yeongjun, manhwa, drama, what's wrong with secretaire Kim, Kim myeongmi, Jeong gyeong yun, corée, Corée du Sud, hanguk, passion corée Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Secrétaire Kim ?

   "C'est un des manhwas que l'on croise le plus souvent dans les librairies mais dans un premier temps, les couvertures m'avaient moins attirée que True Beauty, puis j'ai fini par craquer bien sûr."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Kim Mi-So est la secrétaire de Lee Yeong-jun depuis neuf ans déjà lorsqu'elle lui annonce qu'elle démissionne. À l'approche de la trentaine, elle veut pouvoir enfin accorder un peu de temps à sa vie personnelle. Sauf que son patron va très vite se rendre compte qu'il ne peut pas se passer d'elle..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai adoré ! Vraiment ! D'ailleurs, je suis allée acheter les tomes 2 à 6 dès que j'ai eu terminé le premierkim mi-so,secrétaire kim,qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire kim,lee yeongjun,manhwa,drama,what's wrong with secretaire kim,kim myeongmi,jeong gyeong yun,corée,corée du sud,hanguk,passion corée et j'ai ensuite enchaîné avec le drama, c'est dire. C'est une intrigue très classique mais bien menée, et je me suis beaucoup amusée avec Kim Mi-So, complètement hermétique aux colères de son patron que tout le monde craint pourtant. On ne languit pas non plus pendant des tomes et des tomes, d'ailleurs il n'y en a que six au total, ce qui est parfait, et leur histoire d'amour est très vite une évidence tout en évoluant en douceur. J'ai peut-être un peu moins accroché à l'histoire de l'enlèvement, essentiellement à cause du frère, que je trouve juste insupportable, mais j'ai aimé que l'on explore des sujets et des émotions différents selon les chapitres, qu'on ne reste pas en surface, avec des scènes parfois très dures même."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Ce n'est peut-être pas utile de le redire mais c'est un coup de coeur. Le dernier tome est un petit peu comme un bonus à lui tout seul, l'histoire aurait pu se terminer plus tôt mais on ne va pas se plaindre d'en avoir plus.

   Un dernier petit mot pour souligner le travail de la maison d'édition, KBooks/Delcourt. Pour le moment, c'est de loin celle que je préfère, autant pour les choix des histoires que pour le rendu de l'objet. Et un carnet est même offert avec le dernier tome. Bravo."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de manhwas coréens ICI

et toutes celles des livres autour de la Corée, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Secrétaire Kim" ?

Écrire un commentaire

Optionnel