Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Story of the Country House de Clive Aslet

Imprimer
  • the story of the country house, Chatsworth, pemberley, clive aslet, a history of places and people, histoire d'Angleterre Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Story of the Country House ?

   "J'étais tombée en amour devant cette couverture en explorant les nouvelles sorties à venir et le livre avait directement rejoint ma petite liste au père noël."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "De l'époque médiévale à nos jours, Clive Aslet décortique l'histoire de la maison de campagne en Angleterre et au Royaume-Uni, et explore à travers elle différents sujets comme la royauté, les tendances, l'émergence de l'architecture..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je pense que c'est typiquement le genre de livre pour lequel je n'aurais pas craqué si j'avais pu le feuilleter en librairie. Je ne m'attendais pas à quelque chose de si dense, ni de si académique. Et après la lecture, ce sont des éléments que je continue à regretter. Si le pays, et ses magnifiques demeures, me passionne, c'est moins le cas de l'architecture elle-même. J'ai donc était très intéressée par certains passages et beaucoup moins par d'autres, forcément. Mais j'avais tort de m'inquiéter malgré tout parce que cela reste une lecture accessible. Je n'ai pas souffert sur des longueurs ou des passages abscons et l'auteur à même de l'humour mais après tout, c'est un anglais. En revanche, le peu de photos et illustrations (et souvent petites et de piètres qualités) reste pour moi une erreur dans ce genre d'ouvrage. Je veux bien entendre parler pendant des pages d'une demeure, des plus petits détails de sa construction et de chaque matériau utilisé mais si je ne la vois pas de mes yeux, cela perd quand même beaucoup de son attrait."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'en sors riche de nombreuses connaissances que j'aurai sûrement très bientôt oubliées mais ça ne m'empêche pas d'avoir apprécié cette promenade dans la campagne anglaise."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "The Story of the Country House" ?

Les commentaires sont fermés.