Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Odyssée des Étoiles de Kim Bo-Young

Imprimer
  • l'odyssée des étoiles,kim bo-young,science-fiction,littérature coréenne,science-fiction coréenne,hanguk, passion corée, Corée du SudMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Odyssée des Étoiles ?

   "Je l'avais déjà repéré en anglais et j'ai été ravie d'apprendre qu'il sortait en français. J'ai de plus eu la chance de le recevoir de la part des éditions Rivages."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Nos héros voyagent à travers l'espace et le temps pour enfin se retrouver sur Terre et se marier mais des imprévus vont les obliger à errer plus longtemps que prévu..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Un, ne lisez pas la quatrième de couverture. Elle en dit beaucoup trop. Deux, avant de le recevoir, je n'arrivais pas à savoir s'il s'agissait d'un roman ou de nouvelles et j'ai toujours du mal à le dire. Le texte se présente en trois parties, les deux premières racontent la même histoire du point de vue d'un protagoniste différent et la dernière se déroule plus tard dans le même univers. J'ai donc apprécié la continuité même si j'aurais aimé une conclusion plus approfondie aux deux premiers textes.

   Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'ai aimé tout ce que l'autrice déploie d'imagination et de science, ça paraît fou et en même temps totalement réaliste et j'ai beaucoup apprécié ce que ça montre de la nature humaine. Ça m'a rappelé un roman d'Ursula le Guin et en même temps, la philosophie de Bernard Werber. Ce sont des compliments en soi, mais cela m'a aussi donné l'impression qu'il n'y avait là rien de très nouveau. Enfin, le côté un peu absurde introduit dès le départ nous tient à distance et j'ai trouvé cela vraiment dommage pour une si belle histoire d'amour."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Les dernières pages nous offrent une vraie conclusion, poétique que j'ai appréciée mais mes attentes n'ont pas été véritablement comblées par cette lecture."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

et toutes celles sur la littérature coréenne, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "L'Odyssée des Étoiles" ?

Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.