Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hamish Macbeth 19 dans Lettres Fatales de M.C. Beaton

Imprimer
  • Hamish Macbeth, les highlands, littérature écossaise, écosse, m. c. beaton, policier écossaisMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Lettres Fatales ?

   "J'avais l'impression que cela faisait une éternité que je n'avais pas passer un moment en compagnie d'Hamish Macbeth et il me manquait terriblement. J'attendais donc cette sortie avec grande impatience."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Un corbeau sévit dans le alentours de Lochdubh mais jusque-là, il n'a envoyé que des accusations farfelues. Seulement Hamish et Elspeth en sont sûrs, à un moment donné, il va finir par tomber juste et les dégâts pourraient être terribles. Mortels même..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Difficile après dix-neuf tomes de trouver encore quelque chose de nouveau à dire sur cette série et de ne pas répéter que j'adore son ambiance, son humour et surtout son héros aux qualités humaines bien trop rares. En me plongeant dans les premières pages pour voyager jusqu'à Lochdubh, je me suis instantanément sentie bien, comme chez moi, dans un cadre bien douillet. Ici, la nouveauté, c'est le personnage de Jenny, une amie de Priscilla, un peu jalouse, qui à force de l'entendre parler du policier, a décidé de se rendre elle-même dans les Highlands pour le conquérir. Décidément, ce pauvre Hamish n'est jamais tranquille. Bref, même si la solution de l'énigme paraissait un peu plus évidente que d'habitude peut-être, j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment en compagnie des habitants du village."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "On retrouve les petits phrases bien pensées qui terminent souvent les romans de l'autrice et qui nous donnent immanquablement envie de nous jeter sur la suite, même si c'était déjà le cas. Le seul mystère qu'il reste encore à résoudre est de savoir combien de jours je vais réussir à me retenir."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Hamish Macbeth ICI

et celles des livres de M. C. Beaton par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Lettres Fatales" ?

Les commentaires sont fermés.