Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

In Summer de Seong Ryul

Imprimer
  • in summer, seong ryul, roman graphique, panorama, passion corée, passion hanguk, hanguk, Corée du Sud, auteur coréen, littérature coréenneMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec In Summer ?

   "J'avais envie de belles images en provenance de Corée, j'hésitais entre différents ouvrages et puis j'ai croisé celui-ci et j'ai eu le coup de foudre pour ses dessins à l'aquarelle."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Il s'agit en fait de deux histoires différentes qui sont ici regroupés et qui nous emmènent au coeur de l'amitié au cours d'un été..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Il y a beaucoup de choses que j'ai adoré dans cet album. Les dessins pour commencer, même si bien sûr, ce n'est pas du tout une surprise, mais l'effet de l'aquarelle se marie particulièrement bien avec l'ambiance  d'été et de chaleur qui s'en dégage. Lu au bord de la piscine, le chant des cigales dans les oreilles, l'immersion était totale. J'ai aimé aussi les thèmes abordés, que l'on retrouve assez souvent dans les publications coréennes, comme l'amitié, la solitude, le harcèlement et le suicide, et une nouvelle fois, la façon dont c'était abordé, avec délicatesse et pudeur. La seule chose que j'ai moins aimé, c'est une scène de violence qui pour moi ne colle pas et déséquilibre le reste."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'aurais aimé en avoir tellement plus. J'espère que cet illustrateur nous sera à nouveau proposé en français. En tous cas, bravo à l'éditeur, le lézard noir, pour ce joli choix."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de manhwas coréens ICI

et toutes celles des livres autour de la Corée, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "In Summer" ?

Catégories : Lire en Images 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.