"Un nouveau cosy mystery anglais, une jolie couverture et une histoire autour de ma fleur préférée, ne pouvaient que me donner envie. J'ai, de plus, eu la chance de le recevoir, dans un joli coffret, avec un bulbe de dahlia à planter. Je suis gâtée !"
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Une nouvelle convention est organisée autour des livres de Lettice Davenport et de son héroïne de fiction, Dahlia Lively. Et pour la première fois, les trois actrices qui l'ont incarnée à l'écran seront réunies. Seulement voilà, vol, chantage, puis meurtres, le weekend ne s'annonce pas de tout repos. Heureusement, les trois Dahlia sont là..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai tout aimé. Je ne m'étais pas attardée sur le résumé et à chaque nouvelle découverte de l'intrigue, je me réjouissais un peu plus. D'abord, j'applaudis l'autrice d'avoir créé son propre univers, autour de Lettice Davenport, une supposée autrice de romans policiers de l'âge d'or. On est à la fois très proche d'Agatha Christie sur bien des aspects mais la distanciation grâce à la fiction permet de ne pas être sans cesse dans la comparaison, ou de ne pas lever les yeux au ciel si ça ne colle pas. Tellement d'auteurs aujourd'hui se contente de s'appuyer sur ce qui existe déjà... Et puis, j'ai adoré les héroïnes, le fait d'en avoir trois, très différentes, représentant trois générations d'actrices, avec leurs égos, leurs différents et leurs insécurités. Et plus on en apprend sur elles, plus on s'attache. Certains passages sont même assez émouvants. L'ambiance n'est pas en reste, ni l'enquête d'ailleurs, souvent plus dans la réflexion que dans l'action cependant, ce qui personnellement me va très bien. Tout ce que je peux espérer c'est que la suite sera aussi bien.
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Je pourrais dire que j'avais soupçonné le meurtrier mais comme toutes les bonnes romancières de policiers, Katy Watson a réussi à me faire suspecter à peu près tout le monde à tour de rôle donc, il n'y a pas de quoi se vanter."
Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques de Cosy Mysteries, par ICI