Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Korea Style de Marcia Iwatate et Kim Unsoo

Imprimer
  • korea style, marcia iwatate, kim unsoo, livre sur la Corée, architecture, décoration, Corée du Sud, passion corée, passion hanguk, hangukMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Korea Style ?

   "J'aime les beaux livres, et celui-ci m'attirait particulièrement. Quoi de mieux donc que de se le faire offrir, un cadeau d'anniversaire que j'avais hâte de savourer."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Korea Style se propose de nous faire découvrir l'architecture et la décoration intérieure coréennes actuelles, alliant modernité et tradition..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Sur le papier, ce livre avait tout pour me plaire mais la réalité fut tout autre. Je m'attendais vraiment à découvrir les spécificités de l'architecture coréenne, à travers son histoire, pour commencer, et des monuments emblématiques, qu'ils soient classiques ou innovants, alors que pour la plus grande partie, il s'agit en fait de maisons d'architectes. C'est déjà un terme qui ne m'amuse en général, et ne me fait certainement pas rêver. Ce sont sûrement des défis et des réussites dans leur domaine mais pour moi, ça ressemble surtout à des maisons sans vie et sans chaleur au mieux, à des délires égocentriques au pire. Je me demande même si des gens habitent vraiment ces lieux. C'est exactement tout ce que je ne ferais pas si j'avais de l'argent. Sur 25 présentations, j'ai du en apprécier 4 ou 5, les plus traditionnelles, et j'ai même été plutôt déçue par les photos elles-mêmes qui ont un petit côté daté."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Dans la même collection, il existe un livre spécifiquement dédié aux Hanok, les maisons traditionnelles coréennes. Au vu de cette expérience, je me dis à la fois que j'aurais plutôt dû choisir celui-ci et en même temps j'hésite à donner une autre chance à ces publications."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

 

Alors, vous craquez pour "Korea Style" ?

Écrire un commentaire

Optionnel