Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passion Corée, les Secrets de la Vague Coréenne

Imprimer
  • corée du sud, passion corée, les secrets de la vague coréenne, livre sur la corée, beaux livres, Corée du Sud, passion corée, passion hangukMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Passion Corée, les Secrets de la Vague Coréenne ?

   "Je l'avais déjà repéré en anglais mais je jugeais que j'avais déjà bien assez de livres sur la Corée du Sud, sûrement à raison, puis je l'ai croisé en librairie et j'ai eu un coup de coeur. Pour ajouter à mon bonheur, j'ai eu la chance de le recevoir de la part des éditions Hachette."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Un livre de plus qui nous propose une introduction à la culture coréenne et suit le développement du phénomène de la Hallyu, la fameuse vague déferlante qui nous arrive tout droit du pays du matin calme..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Coup de coeur. Même si Vivre la Corée reste mon livre préféré sur la Corée du Sud à ce jour, celui se glisse juste derrière. J'ai apprécié déjà que ce soit un collectif, que l'on fasse appel à de nombreuses voix différentes pour couvrir un large panel de sujets. C'est bien écrit, bien résumé et bien présenté. Chaque chapitre commence par une illustration dans le style de la couverture, et là encore, j'aime beaucoup, de nombreuses pages offrent des petits encadrés qui récapitulent les faits importants et certaines sont consacrées à une chronologie des évènements. Une présentation finalement claire et concise. J'ai évidemment particulièrement apprécié les pages consacrées à la littérature coréenne et sa traduction dans le monde mais aucun sujet n'était inintéressant, malgré mes nombreuses lectures sur le sujet. Je n'ai absolument aucun point négatif à soulever et si vous connaissez un peu mon esprit critique, vous savez d'ores et déjà que c'est chose rare."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Un ouvrage qui rejoint donc mon top 5 des livres sur la Corée du Sud, dont j'ai autant aimé le fond que la forme, et que je recommanderai sûrement régulièrement à l'avenir."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

 

Alors, vous craquez pour "Passion Corée" ?

Écrire un commentaire

Optionnel