Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Elixir d'Oubli de Pierre Pevel

Imprimer
  • le paris des merveilles,pierre pevel,tome 2,l'élixir d'oubli,louis denizart hippolyte griffontMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Elixir d'Oubli ?

   "J'ai beaucoup aimé plonger dans le Paris imaginé par Pierre Pevel avec le premier tome, je ne pouvais donc pas passer à côté de la suite des aventures de Louis Denizart Hippolyte Griffont."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Griffont se retrouve de nouveau impliqué dans une affaire des plus troubles, un homme empoisonné, un mage noir qui rôde et la baronne de Saint-Gil qui n'est jamais bien loin et jamais tout à fait innocente..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Une nouvelle fois, l'univers est très développé et élaboré. C'est à la fois l'un de ses points forts et l'un de ses points faibles. Les descriptions et explications sont nombreuses, ce n'est pas gênant en soi, on ne s'ennuie pas une seconde pour autant, mais pour moi, cela prend trop le pas sur l'histoire. Comme pour le premier tome, si j'ai beaucoup aimé, ce n'est donc pas un coup de coeur et bizarrement, je trouve également que ça manque un petit peu de magie. J'ai bien sûr était ravie de retrouver les personnages dans ce Paris absolument merveilleux, ainsi que l'humour de l'auteur. J'ai adoré aussi faire la rencontre des minimets, un peuple de tous petits hommes et femmes, mais malheureusement on ne les recroise pas vraiment par la suite. Enfin, je suis rarement fan des bonds dans le temps et ce roman ne fera pas exception. J'ai trouvé qu'il était parfois difficile de s'y retrouver d'ailleurs et que cela lui donnait un côté un peu brouillon.

   Et est-ce utile de parler une nouvelle fois des sublimes couvertures illustrées par Clara Tessier ? Oui, je crois. Et celle-ci est ma préféré d'ailleurs."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Bref, des petits défauts par-ci, par-là mais beaucoup de bonnes choses aussi ne l'oublions pas. Je lirai d'ailleurs sans le moindre doute le troisième et dernier tome."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques du Paris des Merveilles ICI

 

Alors, vous craquez pour "L'Élixir d'Oubli" ?

Écrire un commentaire

Optionnel