Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Royaume Immobile de Pierre Pevel

Imprimer
  • le paris des merveilles, pierre level, le royaume immobile, Clara Tessier, louis denizart hippolyte griffontMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Royaume Immobile ?

   "L'éditeur a eu la bonne idée de rééditer les trois tomes de cette série à quelques semaines d'intervalle seulement et j'ai donc eu la bonne idée de les lire de même. Il n'y a rien que j'aime plus qu'une série achevée."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Louis Denizart Hippolyte Griffont voit bien que son ami Troisville, un jeune mage qu'il a lui-même formé, lui cache quelque chose. Mais quand celui-ci lui annonce qu'il a provoqué un autre mage en duel, les choses se compliquent..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Est-ce que je vais répéter une troisième fois que les couvertures de Clara Tessier sont sublimes ? Tout à fait. Elles sont sublimes. Pour ce qui est du roman, j'ai retrouvé ce que j'ai aimé dans les précédents et aussi ce que j'avais un peu moins aimé mais celui-ci est sans hésitation le meilleur des trois selon moi. Une ligne directrice claire, pas de retours en arrière nébuleux, et moins de descriptions sans fin. J'ai peut-être encore lu quelques pages en accéléré mais je ne me suis vraiment pas ennuyée. Je pense que si le premier tome avait été aussi prenant, j'aurais sûrement eu le coup de coeur attendu. Et puis, j'aime toujours particulièrement l'humour de l'auteur, et le fait qu'il n'hésite pas à sacrifier ses pions. Malgré tout, une fois encore, de nombreux points vraiment interessants auraient pu être développés, comme le personnage de Sélène par exemple, mais n'existent ici que comme des éléments qui font avancer l'intrigue, au détriment de détails sans importance, et c'est bien dommage. Ça restera pour moi le point faible de cette trilogie."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Comme le reste du roman, la fin est bien précipitée pour clôturer une trilogie je trouve. C'est tout juste si nous avons droit à un rapide résumé, c'est un peu frustrant. Attention Spoiler - Quant au fait que la Reine des fées reste au pouvoir, après tout ce que l'on a appris sur elle au fil des tomes, je ne suis pas sûre d'apprécier..."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Le Royaume Immobile" ?

Écrire un commentaire

Optionnel