"Je comptais attendre la sortie poche de ce roman mais je commence à le savoir, c'est toujours très long chez Picquier et finalement c'est Catherine de Cath's Book qui a eu la gentillesse de me l'envoyer après l'avoir lu elle-même."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Un trader introverti, qui voit des schémas dans les chiffres, décide de s'intéresser à l'affaire du tueur en série qui fait grand bruit dans les médias, persuadé qu'il pourra déceler un indice que personne n'a vu..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai beaucoup aimé l'idée de départ et les retournements de ce court roman, ce qui est presque le principal pour un thriller. On va de surprise en surprise et comme il se lit très rapidement, le rythme ne s'essouffle jamais. Pour autant, je n'aurais vraiment pas été contre un peu plus d'approfondissements, notamment autour du personnage principal, de sa psychologie et de son passé. J'ai quand même eu de l'empathie pour lui malgré tout ce qu'il va se passer. Comme je ne veux vous gâcher aucune partie de l'intrigue, je ne peux pas en dire beaucoup plus mais les thèmes abordés et le schéma des crimes sont vraiment très interessants."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Comme souvent avec les romans policiers, c'est très difficile de vous parler de la fin sans vous spoiler. Alors disons que j'ai aimé les éléments qui nous sont donnés par l'auteur mais que pour moi il manque clairement quelque chose pour que ce soit complètement réussi."
Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI
et toutes celles sur les polars coréens, par LÀ