Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scholomance 2 - Promotion Funeste de Naomi Novik

Imprimer
  • scholomance, tome 2, école de magie, promotion funeste, coup de coeur, Naomi NovikMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Scholomance, Promotion Funeste ?

   "J'ai vraiment adoré le premier tome alors pour une fois qu'une série est déjà complète au moment où je la découvre, j'ai décidé de ne pas attendre avant de lire la suite."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Cette fois, c'est au tour de la promotion d'El de vivre sa dernière année à la Scholomance et d'approcher de la remise des diplômes mais évidemment, rien ne se déroule comme prévu..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'étais tellement impatiente de retrouver tous les personnages ! Malheureusement, dans la première partie du roman, Orion est assez peu présent et non seulement c'est dommage parce qu'il nous manque mais c'est surtout dommage parce que tout l'humour et le sarcasme de El se déploient surtout en sa présence. J'ai donc un peu moins aimé ce début, où il ne se passe pas grand chose, même si on y apprend des choses essentielles. Mais une fois que tout est enfin en place et qu'on en arrive au deuxième semestre et aux entraînements, je n'ai à nouveau plus pu le lâcher. J'ai aimé les digressions, toujours intéressantes, qui montrent à quel point l'univers est complexe et bien pensé, j'ai aimé l'action, les stratégies, l'intrigue, j'ai aimé qu'El évolue, se dévoile, s'ouvre aux autres et prenne sa place petit à petit et j'ai aimé les valeurs mises en avant. J'ai tout aimé en fait, et c'est ce tout qui fait que je suis vraiment contente d'avoir finalement cédé à mon envie de lire cette série, alors que j'hésitais beaucoup. Elle rejoint les très rares pépites que j'ai apprécié au fil des années (Harry Potter bien sûr, Hunger Games et Six of Crows)."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Ça ne devrait pas être permis de nous faire ça à la toute dernière seconde, quand on relâche notre vigilance ! C'est trop injuste ! Maintenant, il va falloir que je lise le tome trois au plus vite."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de la série Scholomance ICI

 

Alors, vous craquez pour "Scholomance 2" ?

Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel