Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Murder in the Caribbean de Robert Thorogood

Imprimer
  • saga richard poole,murder in the carribean,robert thorogood,meurtres au paradis,richard poole,caraïbes,cosy crimes,cosy mysteryMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Murder in the Carribean ?

   "J'adore la série télévisée, Meurtres au Paradis, dont Robert Thorogood est le scénariste et tout autant les romans dérivés qu'il a écrit. Celui-ci est le quatrième et dernier et il était juste parfait pour les ingrédients de ma pal d'été."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors que Richard Poole espionne Dwayne pour être sûr qu'il travaille quand il est censé le faire, une explosion attire toute l'équipe sur le port. Un bateau a coulé, un homme disparu et un message a été laissé chez lui par son assassin. Ce n'est que le début de la vengeance..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je retrouve avec délice les éléments dont je ne me lasse pas, Richard Poole et sa personnalité, en tout premier lieu, mais aussi le reste de l'équipe et le cadre bien sûr, une petite île des Caraïbes. En revanche, côté enquête, c'est décevant. C'est cousu de fil blanc, on devine tout au fur et à mesure et surtout, ça ne colle pas du tout avec la méticulosité de l'enquêteur. Un élément dont il a pourtant connaissance est tout simplement mis complètement de côté, on n'en parle plus du tout, comme si tout le monde avait oublié. Du coup, forcément, le lecteur ne voit plus que ça, ne pense plus qu'à ça. En tous cas, c'était mon cas. En plus, c'est un peu lent, un peu long à commencer, mêmes les personnages s'ennuient et ça m'amuse toujours de me dire que l'auteur ne se rend pas compte que du coup, nous aussi ! Enfin, Richard Poole est vraiment malmené ici et ça m'a agacée. L'un dans l'autre, ce ne sont pas des éléments cruciaux et ça reste une lecture sympathique mais c'est le moins bon de la série et je trouve ça vraiment dommage de terminer de cette manière, avec ce sentiment mitigé, alors que je les ai tous tant aimés (les livres, la série, les personnages...)."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Les dernières pages rééquilibrent un peu tout ça, surtout entre Dwayne et l'inspecteur. Ça fait chaud au coeur et c'est même émouvant quand on connaît la suite de l'histoire. Je suis vraiment triste de devoir leur dire au revoir."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Robert Thorogood ICI

et toutes celles de la saga Richard Poole, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Murder in the Carribean" ?

Écrire un commentaire

Optionnel