Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Uncle Paul de Célia Fremlin

Imprimer
  • uncle Paul, Celia Fremlin, classiques anglais, vintage classique, lecture d'étéMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Uncle Paul ?

   "C'est le premier roman de Celia Fremlin que j'avais repéré mais l'été était déjà passé alors j'ai patiemment attendu le bon moment pour le lire, mon envie grandissant au fil de ma découverte de l'autrice."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Meg est agacée, ses soeurs font encore toute une histoire de rien. Isabel l'a appelée catastrophée, la suppliant de venir pour s'occuper de Mildred et elle a encore cédé. Elle se retrouve donc à partager la caravane de l'une et à écouter les frayeurs irrationnelles de l'autre. À moins que quelque chose ne tourne vraiment pas rond et qu'Uncle Paul soit de retour..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai beaucoup aimé la comédie de moeurs que Celia Fremlin nous propose ici, à l'anglaise, comme j'aime, pleine d'esprit et avec tout un panel de personnages si bien brossés. Je me suis amusée de ces soeurs si différentes, de leurs réactions et de leurs travers et j'ai apprécié le cadre, la plage, la station balnéaire, la caravane... En revanche, je n'ai pas particulièrement senti la tension tant vantée. Comme l'héroïne, j'ai pris tout cela à la légère et apprécié l'humour bien présent. Seuls les nerfs d'Isabel semblent sur le point de lâcher. Mais dans le dernier tiers, j'ai commencé à m'interroger malgré tout sur chacun, et sur ce qu'il pouvait avoir à cacher, au fur et à mesure des différentes révélations. Je n'ai pas autant aimé que ma précédente lecture de l'autrice mais c'est toujours un plaisir que de se plonger dans l'une de ses histoires."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Les avis que j'avais lus sur le roman dépeignaient une fin décevante et je redoutais donc un peu celle-ci mais, une nouvelle fois à contre courant, je l'ai trouvée parfaite pour ma part, cohérente avec ce que j'ai pu ressentir pendant toute ma lecture et d'une grande finesse psychologique. J'ai hâte de lire mon prochain Celia Fremlin."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des romans de Celia Fremlin ICI

 

Alors, vous craquez pour "Uncle Paul" ?

Écrire un commentaire

Optionnel