"Offrir un livre à quelqu'un qui aime les livres, ce n'est pas toujours facile, contrairement à ce que l'on croit mais avec celui-ci, que ma soeur m'a ramené d'un voyage au Danemark, elle ne pouvait pas tomber plus juste."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Le Danemark est souvent cité comme le pays le plus heureux du monde. Meik Wiking, chercheur à l'institut du bonheur de Copenhague, nous explique à quel point c'est lié à la notion de Hygge..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Dans l'introduction, l'auteur nous explique qu'il est inutile de nous casser la tête à essayer de prononcer correctement ce mot parce qu'"on ne l'épelle pas, on le ressent". En citant Winnie l'Ourson dès la première page, il ne pouvait que me plaire. La lecture en elle-même de ce livre est excessivement Hygge d'ailleurs. L'ouvrage est sublime et tous les sujets qu'il aborde ont un rapport avec notre bien-être. Je ne peux pas dire que j'ai beaucoup appris sur comment créer un moment Hygge, on le sait tous déjà et on a chacun notre façon d'y parvenir mais ça n'en était pas moins interessant. J'ai découvert notamment que la notion de partage était très importante, c'est rarement un moment solitaire contrairement à ce que je pouvais penser, et le sentiment de sécurité est très présent aussi. Je ne m'étonne plus que ça me parle et me corresponde. On en apprend plus sur le Danemark et ses habitants, sur leur façon de vivre et sur ce qui compte vraiment pour eux, j'ai beaucoup aimé cet aspect et je crois que je ne suis pas née au bon endroit. Je suis à deux doigts de développer une nouvelle obsession pour un autre pays !"
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Pas d'inquiétude, ce livre existe aussi en français et comme l'auteur le dit si bien, il n'y a rien de plus Hygge que Noël (le mot 'yulehygge' existe même) alors pourquoi ne pas le mettre sous vos sapins."
Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...
