Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La Revanche des Spellman de Lisa Lutz

    Imprimer

    la revanche des spellman,spellman et associés,les spellman se déchaînent,lisa lutz,enquête

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Revanche des Spellman?

        "J'étais complètement passée à côté de l'annonce de la sortie en poche du troisième volet des aventures de cette famille à part, alors que je l'attendais avec impatience après la lecture des Spellman se Déchaînent. Du coup, lorsque je suis tombée nez à nez avec lui au détour d'une allée de ma librairie (si, si, j'vous assure, nez à nez), ce fut la bonne surprise!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Après ses récentes mésaventures, Izzy Spellman n'est plus sûre de vouloir être détective alors même que ses parents la harcèlent pour savoir ce qu'elle va faire de son avenir. Elle va devoir composer, comme d'habitude, avec sa famille envahissante et ses questions existentielles mais également ici, avec des séances chez le psy ordonnées par le tribunal..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Les Spellman, j'avais bien aimé le premier tome puis adoré le second. Je pense qu'il faut s'acclimater à la façon particulière dont les évènements nous sont rapportés et aussi à cette famille de cinglés! Ici, je retrouve le plaisir du tome précédent et je suis heureuse de voir qu'Izzy évolue un peu, même si ce n'est pas gagné! Ce n'est pas un livre qui fait rire aux éclats mais les situations sont coquaces et pour ma part je me régale toujours des différentes enquêtes menées par la famille et de leurs caractères bien trempés et particulièrement étranges à la fois. Malgré tout, le comportement des parents d'Izzy m'exaspère toujours autant et je les trouve particulièrement injuste avec leur fille. J'aimerais quand même bien qu'un de ces quatre, Lisa Lutz nous dépeigne une scène - voire un chapitre, voire un livre tout entier - dans laquelle les parents - voire, le frère et la soeur - subissent un peu les conséquences de leurs actes plutôt que se soit constamment le cas d'Izzy."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "La fin nous laisse espérer que les choses vont aller en s'arrangeant à l'avenir, mais je fais confiance à l'auteur pour nous concocter de nouveaux rebondissements rocambolesques dès les premières pages du prochain opus."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de la saga Spellman ICI

    Catégories : Lire et Enquêter 10 commentaires
  • Léviatemps de Maxime Chattam

    Imprimer

    léviatemps,maxime chattam,thriller,le requiem des abysses

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Léviatemps?

        "Comme le savent maintenant nombre d'entre vous, Maxime Chattam est au panthéon de mes auteurs favoris! Léviatemps a donc rejoint ma PAL le jour même de sa sortie poche."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Dans le Paris effervescent des années 1900, alors même que l'Exposition Universelle vient d'ouvrir ses portes, des crimes atroces sont commis dans les rues de la capitale. La police essaie, plutôt que de les élucider, de les étouffer par tous les moyens mais Guy de Timée, un écrivain à succès qui se cache de tous dans un bordel, va enquêter pour venger la mort de l'une de ses amies."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Déjà, j'ai eu du mal à accrocher avec le personnage principal, qui a abandonné sa femme et sa fille sans un mot et avec assez peu de regrets finalement! J'ai aimé en revanche l'ambiance du Paris de 1900 et comme toujours, la puissance de l'écriture de Maxime Chattam lorsqu'il nous décrit les crimes les plus atroces. Malgré tout, je trouve ce roman bien en dessous de ce à quoi il nous a habitué et je dirais même, les ayant tous lus, que c'est le moins bon de ses livres. Je ne saurais dire l'ingrédient qu'il manque pour nous tenir en haleine mais finalement la découverte du meurtrier perd de son importance au fil de l'histoire."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Attention, ça reste du Maxime Chattam quand même donc je ne dis pas que c'est mauvais. Si vous aimez les thrillers noirs vous devriez y trouver votre compte sans problème! Mais tout de même, même la fin qui est normalement l'apothéose de ses romans, m'a parue un peu fade. Bref, pas emballée quoi!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Maxime Chattam ICI

    Catégories : Lire et Enquêter 10 commentaires