Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Atlantis de David Gibbins

    Imprimer

    atlantis, david gibbins

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Atlantis?

       "La rencontre est un peu particulière puisque c'est un livre que l'on m'a offert dans le cadre d'une opération du genre "deux livres achetés, un livre offert". Du coup, lui et moi, on ne s'est pas vraiment choisi!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Jack Howard, un archéologue passionné de plongée, trouve dans une épave un disque en or avec un symbole mystérieux. Au même moment, le professeur Hiebermeyer découvre un papyrus en Egypte frappé du même symbole qu'il traduit par "Atlantide". Auraient-ils enfin trouvé la clef de cette cité disparue?"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "C'est ici que je commence à vous raconter ma vie: j'avais un professeur de physique au lycée dont on disait que si vous lui demandiez où se trouvait l'interrupteur, il vous répondait en vous détaillant tout le système électrique du bâtiment. Ce livre, c'est exactement ça! Jack aime plonger: on vous décrit tout le matériel de plongée. Jack découvre un bateau minoen contenant des artefacts: vous avez droit à l'histoire de la navigation, des artefacts et de toute l'époque minoenne. Jack doit se battre et choisir une arme: vous avez droit à toutes les charactéristiques de l'arme!! Et encore je vous passe les momies, les hélicoptères et les sous-marins!!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Vous l'avez compris, je me suis ennuyée ferme! Il y a plein d'autres choses dans ce livre comme une bonne histoire ou des éléments vraiment intéressants mais ils sont malheureusement noyés sont le déluge de détails inutiles! C'est bien dommage."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

     

    Catégories : Lire et Enquêter 12 commentaires
  • Obscura de Regis Descott

    Imprimer

    obscura,regis descott,polar,livre du dimanche,books are my wonderland

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Obscura?

       "Il me semble que c'est suite à une suggestion d'Amazon que je me suis interessée à ce livre et les commentaires ainsi que le résumé prometteur ont fini de me convaincre."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Le Docteur Corbel, un jeune médecin de Paris, se retrouve mêlé de différentes façons à d'horribles crimes mettant en scène des tableaux de Manet, remplaçant les modèles par des cadavres."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Ce qu'il s'est passé c'est de l'ennui... Beaucoup d'ennui!! D'abord, je pensais qu'une partie de l'action se passerait à Aix-en-Provence alors qu'en fait, seulement la scène d'ouverture s'y déroule... Le bon docteur quant à lui n'est pas vraiment des plus attachants et se laisse détourner du droit chemin bien facilement!! Et si on ne gardait que les scènes d'action, je pense que le livre ne dépasserait pas les 100 pages! Avant de mourir littéralement d'ennui, je décide donc de sauter de très nombreux passages et descriptions de maladies plus horribles les unes que les autres et c'est seulement là que les choses se sont légèrement arrangées!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Alors que j'espérais que le dénouement de l'enquête policière sauverait un peu le tout, la fin fut également une totale déception! Vous l'aurez compris, je ne retiens malheureusement rien de bon de ce livre qui n'a tenu aucune de ses promesses!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 6 commentaires
  • Fruits Basket de Natsuki Takaya

    Imprimer

    fruits basket,natsuki takaya,mangas

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Fruits Basket?

        "Alors je n'ai pas peur de donner des noms, les deux fautives sont en autres, Meli et Elodie. Voilà, j'ai craqué, c'est tout quoi!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Tohru vit dans les bois, sous une tente, jusqu'à ce qu'elle soit recueillie par la famille Soma, qui cache un lourd secret..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Mon dernier manga, c'était Love Hinna, et ça remonte assez loin. Du coup, il m'a fallu quand même pas mal de temps pour me remettre dans l'ambiance, me rappeler comment ça se lit et y comprendre quelque chose. A un moment donné, je me suis même dit "mais pourquoi as-tu voulu faire la maligne en achetant un manga". Si, si j'vous assure, je me suis ditfruits basket,natsuki takaya,mangas ça! Mais une fois les premiers déboires passés, j'ai a-do-ré!! L'héroïne est super attachante et on retrouve les bonnes recettes habituelles: secrets, pouvoirs, trio amoureux... Et en bonus, on a quelques réflexions de l'auteur qui m'ont bien fait rire."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Trop vite, bien sûr!! Voilà encore une histoire qui va me coûter cher puisqu'il y a plus d'une vingtaine de tomes! Allez, vivement la suite!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouver la suite des aventures de la famille Soma ICI

    et toutes mes chroniques de mangas LÀ.