Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le Maître d'Anubis d'Elizabeth Peters

    Imprimer

    elizabeth peters,la malédiction d'anubis,enquête,archéologie,egypte,amélie peabody

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Maître d'Anubis ?

       "Ce livre m'a été très gentiment offert par Lili. L'histoire me tentait bien mais j'ai un peu laissée traîner ma lecture parce qu'il s'agit du septième tome de la série et non du premier. Puis finalement, j'ai décidé d'essayer d'être un peu moins psychorigide..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors qu'Amélia et son mari retournent passer une nouvelle saison de fouilles en Égypte, les incidents se multiplient autour d'eux. Il leur faudra finalement se rendre à l'évidence, quelqu'un leur veut du mal. Mais qui parmi leurs innombrables ennemis peut être le coupable ?"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Les premières deux cents pages m'ont parues durer une éternité. Une fois que j'ai eu fait connaissance avec Amélia, j'ai savouré davantage ma lecture mais tout en continuant à sauter d'innombrables passages. L'archéologue reçoit d'ailleurs des lettres de son fils qu'elle juge sans intérêt et d'une longueur extravagante mais l'auteur ne trouve rien de mieux que de nous les infliger de la première à la dernière ligne. Honnêtement, je ne comprends pas bien le principe. C'est dommage parce qu'à côté de ça, j'ai aimé son humour et ses personnages qui m'ont beaucoup fait penser d'ailleurs à Alexia Tarabotti et son mari loup garou, les héros de la série du Protectorat de l'Ombrelle. L'histoire du couple est en plus ici très prenante puisque leur amour est en quelque sorte remis en question. Le côté archéologique est également intéressant mais honnêtement, il reste si peu de place pour l'histoire au milieu de tout ce blabla que j'ai fini par ne plus m'intéresser non plus ni à Nefertiti, ni à la vallée des rois."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin n'est pas si surprenante que ça et je crois qu'on l'a attendu trop longtemps. Même s'il y a plein de petites choses que j'ai pu apprécier au cours de ma lecture, il me faudrait un gros écrémage des autres tomes pour que je tente de nouveau l'aventure j'en ai peur."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain... 

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • Coup de Foudre à la Librairie des Coeurs Brisés d'Annie Darling

    Imprimer

    coup de foudre à la librairie des coeurs brisés, annie darling, Milady, feelgood book

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Coup de Foudre à la Librairie des Coeurs Brisés ?

       "Le résumé faisant clairement référence à Jane Austen, je ne pouvais qu'avoir envie de découvrir cette histoire. Après avoir lu le premier tome, j'ai donc joyeusement enchaîné avec celui-ci."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Verity Love est parfaitement heureuse avec son petit ami imaginaire mais alors que ses amies insistent pour le rencontrer, elle se dit qu'elle va devoir leur annoncer leur rupture. Jusqu'à ce qu'un soir, l'une d'entre elle ne la suive et qu'elle se voit obligée de sauter sur le premier inconnu disponible (et qu'il soit grand, beau, riche et célibataire est un hasard total)..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Même si j'avais bien aimé le premier tome, j'avais eu quelques réserves sur le héros alors qu'ici j'ai été très touchée par Johnny et Verity. Ils sont tous deux d'une grande sensibilité qui a rendu pour eux certaines épreuves de la vie insurmontables et leur relation est aussi sincère que possible dès le départ. On retrouve donc l'ambiance que j'ai aimé dans le précédent, l'humour, les livres, les citations et de nombreuses références à Jane Austen, avec tout ce qu'il manquait au précédent : un couple qui fait vraiment rêver, des jolis moments, de l'amitié et bien sûr, une peste insupportable. Même si je n'avais que peu de doutes sur la manière dont tout cela pouvait se terminer, j'ai veillé jusqu'à trois heures du matin pour connaître le fin mot de l'histoire et ça, ça en dit assez long je pense sur le plaisir de lecture ressenti !"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai trouvé l'auteur bien indulgente avec certains personnages mais les retrouvailles entre les deux héros (oups, j'ai gâché le suspense !) m'ont bien amusée. Qui ne rêverait pas d'un amoureux capable de réciter un passage clé d'Orgueil et Préjugés ?"

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez ma chronique du premier tome ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 6 commentaires
  • Agatha Raisin Enquête 10 - Panique au Manoir de M.C. Beaton

    Imprimer

    Agatha raisin, m. c. beaton, agatha raisin enquête, panique au manoir, albin michel

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Panique au Manoir ?

       "Alors même que ma PAL est déjà bien fournie et que je me promets régulièrement de ne plus acheter de livres avant de l'avoir exterminée, je ne peux pas résister à une nouvelle enquête de notre chère Agatha."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Afin d'éviter de croiser James tous les jours, Agatha décide d'aller s'installer dans le Norfolk et de se lancer dans l'écriture d'un roman policier. Mais lorsque le châtelain du village meurt assassiné exactement de la façon dont elle le décrit dans les premières pages de son manuscrit, tous les regards se tournent une fois de plus vers elle..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Voilà encore un tome que j'ai vraiment apprécié. Tout d'abord parce qu'en délocalisant l'action, l'auteur nous apporte un peu d'air frais dans les aventures d'Agatha, ensuite parce que, grand bien nous fasse, James reste quasi absent de l'histoire. J'ai toujours beaucoup d'affection pour Agatha, qui a plus de qualité qu'elle -même pourrait le croire et qui sans s'en rendre compte, essaie d'aider les autres, comme elle le fait ici avec les femmes de Fryfam qui en ont marre de voir leurs maris passer toutes leurs soirées au pub. Je me suis aussi amusée et j'ai même apprécié la présence de Charles et la relation qu'ils arrivent petit à petit à mettre en place entre eux. Si seulement elle pouvait arrêter de coucher avec lui une bonne fois pour toute !"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je suis très mitigée sur la fin. J'ai été surprise et amusée sur le coup mais je sens que ça n'annonce rien de bon pour Agatha et ça me rend triste pour elle. J'aimerais bien que l'auteur fasse enfin preuve d'un peu plus d'indulgence pour son héroïne et lui offre une petite part de bonheur..."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Agatha Raisin ICI