Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Charley Davidson - Sept Tombes et Pas de Corps de Darynda Jones

    Imprimer
    • charley davidson,sept tombes et pas de corps,darynda jones,reyes farrow,la grande faucheuseMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sept Tombes et pas de Corps ?

       "Comme je vous le disais dans mon billet précédent, mon nouvel objectif livresque est de finir toutes mes séries en cours, et ce n'est pas une mince affaire, croyez-moi. Il était donc plus que temps que je me replonge dans les aventures de Miss Davidson."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Charley est enceinte et les douze chiens de l'enfer ont été envoyés sur Terre pour la déchiqueter. Rien qui ne puisse empêcher la jeune femme de continuer à mener ses enquêtes et à se mettre en danger à la moindre occasion, au grand dam de son diabolique fiancé..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Entre deux tomes, j'oublie toujours à quel point l'auteur est drôle et c'est donc une bonne surprise sans cesse renouvelée. J'adore également Charley, sa personnalité, son mélange détonnant de je m'en foutisme, de talent, d'humour, d'empathie et de surnaturel bien sûr, et la plupart des autres personnages sont à sa hauteur. Ce que j'aime particulièrement également c'est à quel point l'histoire est dense, avec différentes enquêtes à chaque fois et dans ce tome-ci, on en apprend un peu plus sur le destin et les pouvoirs de Charley, et c'est drôlement cool aussi. Bref, on ne s'ennuie pas. Mes bémols restent les mêmes que dans les tomes précédents : un peu trop de scènes/blagues/allusion sexuelles à mon goût et une relation Charley/Reyes bien trop basée sur cela et sur leur attirance surnaturelle même si, pour une fois, on nous explique enfin que cela va au-delà de ça."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "On s'amuse, on rigole, on ne se méfie pas et tout à coup, on pleure. Vraiment, une série top, qui ne se contente pas de jouer sur la légèreté. J'espère que ce sera également le cas des suivants parce qu'il reste encore un peu trop de tomes à mon goût..."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des aventures de Charley Davidson ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Sept Tombes et Pas de Corps" ?

  • Sans Honte de Gail Carriger

    Imprimer
    • sans honte,gail carriger,le protectorat de l'ombrelle,alexia tarabotti,fantastiqueMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sans Honte ?

       "Mon nouveau challenge de l'année, maintenant que j'ai éradiqué ma PAL, est de terminer quelques-unes de mes séries en cours. C'est dans ce cadre que je me suis lancée dans la lecture du tome 3 du protectorat de l'ombrelle."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alexia est enceinte et son mari loup-garou l'a mise à la porte, persuadé qu'il ne ne peut pas être le père de l'enfant. Elle se retrouve alors sans la protection de la meute au moment même où une armée de vampires a décidé de la tuer..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai voulu lire cette série pendant très longtemps et j'avoue que si j'ai bien aimé les deux premiers tomes, je ne l'ai jamais trouvée à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Du coup, je n'étais pas particulièrement pressée de retrouver Alexia Tarabotti, son mari loup-garou, ses amis vampires et la Reine Victoria et malheureusement, je n'ai pas changé d'avis en cours de lecture. Je crois même que c'est le tome que j'ai le moins aimé. Il ne s'y passe quasiment rien, on tourne en rond pendant des pages et des pages sans jamais avancer réellement dans l'intrigue et on finit par s'ennuyer ferme. Un comble au milieu de tout ce remue-ménage. Heureusement, l'humour est toujours bien présent et cela se lit relativement rapidement."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "La fin promet une suite légèrement plus interessante donc j'espère vraiment qu'elle tiendra ses promesse. Pour le moment, je reste mitigée..."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques du Protectorat de l'Ombrelle ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Sans Honte" ?

    Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire
  • Blanc Mortel de Robert Galbraith (J.K. Rowling)

    Imprimer
    • blanc mortel, robert galbraith, j.k. rowling, policier anglais, cormoran strikeMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Blanc Mortel ?

       "Se peut-il qu'un livre de la plume de J.K. Rowling sorte sans que je le lise au plus vite ? Je ne crois pas non..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Billy, un jeune homme visiblement perturbé, confie à Strike qu'il a assisté au meurtre d'un enfant quand il était jeune. Malgré son état, l'enquêteur ne peut s'empêcher de croire ses propos, au moins en partie, et plus l'entourage de Billy nie, plus il soupçonne un secret bien caché..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Je suis écartelée ! Critiquer un J.K. Rowling, jamais ! Et pourtant... Je peux déjà dire que c'est l'enquête de Cormoran Strike que j'ai le moins aimé. Ce livre est très long et très dense. Heureusement, on ne s'ennuie pas une minute et on aime trop les personnages pour se lasser d'être en leur présence mais quand on termine le roman on se demande vraiment ce qui a bien pu prendre autant de temps. L'histoire ne manque pas de rebondissements, c'est certain, ni d'intérêt mais il n'y a pas ce petit quelque chose indéfinissable qui lie le tout correctement. Je n'ai d'ailleurs pas compris comment Cormoran Strike, si consciencieux, et qui s'intéresse aux dires de Billie dès le début de l'enquête, a pu finalement attendre si longtemps avant de s'inquiéter réellement de ce qu'il est devenu et de vérifier ses dires. C'est un mystère qui a plané sur toute ma lecture sans que je n'en comprenne le sens ! Enfin, en ce qui concerne la relation entre les deux personnages principaux, on démarre sur les chapeaux de roue et on évolue enfin dans le bon sens mais j'ai été extrêmement déçue de Robin et de toute sa relation avec son fiancé pour tout un tas de raisons que je ne développerais pas pour ne pas vous spoiler."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Cette fois-ci, la fin est sans surprise, je m'y attendais depuis un bon moment déjà... Et Robin va-t-elle risquer sa vie dans chaque nouveau tome ? Ça devient un peu lassant...

       Et pour finir, petit coup de gueule comme je les aime, qui ne servent à rien mais qui me font du bien : je ne remercie pas Grasset d'avoir non seulement changé le style de la couverture au quatrième opus alors que les précédentes étaient bien plus jolies, mais également le format du livre, plus grand que les précédents, sinon c'est pas drôle. Maintenant, ça jure dans ma bibliothèque, ça m'apprendra à ne pas attendre la sortie poche !"

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des aventures de Cormoran Strike ICI

    et toutes celles des livres de J.K. Rowling par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Blanc Mortel" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 4 commentaires