Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 467

  • Victoria, Reine et Tueuse de Démons de A.E. Moorat

    Imprimer

    a.e. moorat,la reine victoria,reine et tueuse de démons,bit lit

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Reine Victoria?

       "J'adore la Reine Victoria et je suis toujours à la recherche de livres parlant d'elle, biographies, romans ou autre! Lorsque je suis tombée sur celui-ci, je me suis dit que c'était une façon nouvelle et originale d'aborder le sujet!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que la jeune Victoria est sur le point de devenir Reine, les incidents étranges s'accumulent dans la capitale, jusqu'à cette nuit où Victoria est attaquée dans sa propre chambre par une succube! Elle découvre alors un monde qu'elle ne soupçonnait pas et apprend qu'elle ne peut plus se fier à personne."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "L'idée de départ ne me déplaît pas! J'ai l'esprit ouvert, je ne suis pas contre quelques démons à la Cour d'Angleterre. En revanche, ce qui me gêne beaucoup plus c'est qu'ici, comme dans P&P & Zombies, l'auteur semble se sentir obligé d'en faire trop et de verser directement dans le scabreux, voire le scatologique! Les personnages hautement placés lâchent des vents au milieu de leurs conversations, la fin d'un combat durant lequel beaucoup de tripes ont été mises à jour donne lieu à des commentaires sur les excréments qui s'y trouvent et l'odeur qu'ils dégagent et ceux qui enquêtent sur des meurtres gravissimes pensent en même temps à ce qu'il aimerait faire aux femmes qu'ils croisent!! Charmant!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je suis quand même moins déçue que par la version remaniée de P&P, peu-être que je commence à m'habituer, cependant je continue à m'interroger sérieusement sur ce besoin des auteurs de venir rajouter ce genre d'éléments! D'autant que sans cela, celui-ci serait pas mal du tout!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain

    Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Reine Victoria ICI

    Catégories : Lire et Imaginer 6 commentaires
  • La Fille de Braises et de Ronces de Rae Carson

    Imprimer

    la fille de braises et de ronces, rae carson, robert laffont, collection R, the girl of fire and thorns

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Fille de Braises et de Ronces?

       "Une fois n'est pas coutume, c'est ici la maison d'édition Robert Laffont qui m'a permis de découvrir ce livre, et je l'en remercie car c'est un véritable coup de coeur."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Elisa, Princesse d'Orovalle, menait jusqu'à présent une vie bien tranquille pendant que son père et sa soeur gouvernaient le royaume. Mais voilà qu'ils décident soudainement de la marier le jour de ses 16 ans sans lui donner réellement d'explication. Cela aurait-il un rapport avec le fait que le destin l'ait choisi pour porter la Pierre Sacrée?"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je ne lis pas souvent de livres classés "jeunesse", non que je n'aime pas ça, au contraire, mais parce que j'aila fille de braises et de ronces,rae carson,robert laffont,collection r,the girl of fire and thorns toujours peur de tomber sur des niaiseries. Ici point de cela et l'on peut dire que j'ai tout aimé, autant la première partie où l'on apprend à connaître l'héroïne, ses doutes et ses peurs, que la suite où il est plus question de stratégie et de combat! J'avais un peu peur du moment où l'on passerait à l'action parce que les champs de bataille et les grandes épopées ce n'est pas ce que je préfère mais ici, je ne sais pas si cela est du au fait que l'auteur est une femme, mais je ne me suis pas ennuyée une minute et j'ai pu me reconnaître également dans ces moments-là. Si je devais vraiment trouver quelques défauts, je dirais que le dénouement fut un peu rapide mais comme il y a une suite, je suppose que nous laisser légèrement sur notre faim fait partie du marché! "

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La suite en octobre... Ça va être long..."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

  • Dorchester Terrace d'Anne Perry

    Imprimer

    dorchester terrace,anne perry,thomas pitt,charlotte pitt,monk

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Dorchester Terrace?

       "Anne Perry m'a fait briser ma première résolution de l'année: "ne plus acheter de livres tant que ma PAL n'a pas baissé!" Tant pis, je ne peux pas résister!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Thomas Pitt est désormais le Capitaine Pitt, directeur de la Special Branch. Plus que jamais il doit faire ses preuves face à des politiciens sceptiques et à de sérieuses menaces d'attentats sur le sol britannique."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Enfin je retrouve la plume d'Anne Perry qui m'avait fait me jeter sur ses livres il y a deux ans! Non seulement Pitt récolte enfin le fruit de ses efforts, parce que je commençais à être vraiment fatiguée que se ne soit pas le cas, mais nous avons également droit, en plus de l'enquête de la Special Branch, à un meurtre dans la haute société. Et disons le clairement, cela nous avait bien manqué! Tout est donc parfait, même si Gracie et Tellman manquent à l'appel! Il y a même une dimension supplémentaire dans cet opus avec les responsabilités qui incombent désormais à Thomas et qui le poussent à se poser des questions sur lui-même. Le seul défaut de cet ouvrage est que parfois on tourne un peu en rond, on se répète. Certains personnages savent des choses qu'on ne leur a pas dit et d'autres en oublient qu'ils savent déjà! Ce n'est pas très gênant mais quand même, je veux bien pardonner à l'auteur, du à son grand âge sans vouloir l'offenser, mais n'y a-til personne pour la relire??

       Enfin, une fois de plus j'ai un énorme coup de gueule à passer contre 10-18. Alors je veux biendorchester terrace,anne perry,thomas pitt,charlotte pitt,monk,saga pitt admettre que vous ayez envie de neuf et de nouvelles couvertures mais changer le graphisme d'une série au 27ème opus, c'est juste dégueulasse!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Le roman finit sur un coup d'éclat poignant qui place réellement ce livre dans une dimension différente. Je suis soulagée d'avoir enfin retrouvée la Anne Perry que j'aime et bien sûr, vivement le prochain!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI 

    et tous ses contes de Noël LA.