Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 464

  • Le Joueur de Cartes de Daniel Henocq

    Imprimer

    le joueur de cartes, daniel henocq, babelio, masse critique, editions volpilière

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Joueur de Cartes?

       "C'est sur le site de Babelio que j'ai fait la rencontre de ce livre qui promettait un roman de fantasy mêlant l'extravagance d'une Alice au pays des Merveilles aux surprenantes rencontres d'un Magicien d'Oz."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Sophie, une jeune fille écossaise de 14 ans, ne peut s'empêcher de fouiner dans le musée dont son père est le conservateur et de désobéir à ses ordres en approchant un mystérieux automate qui semble semer la mort autour de lui..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je ne sais pas si on retrouve l'extravagance d'Alice mais en tous cas presque tous les autres éléments du livre y sont, ça c'est sûr: la chute, le jeu de carte, le roi qui veut couper la tête de la jeune fille... Avec une héroïne moins attachante pour ne rien arranger, mal élevée et arrogante et qui semble ne rien apprendre de ses malheureuses expériences. Quant à l'utilisation d'Arthur Conan Doyle comme héros, il n'apparaît en tout et pour tout que dans les quelques premières et dernières pages. Inutile de vous dire donc que pour moi ce livre n'a tenu aucune des promesses avancées en quatrième de couverture. Pourtant l'écriture est sympathique et certains passages accrocheurs mais même ceux-là sont gâchés par de trop nombreuses coquilles dans le texte!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Même la fin m'a déçue! Sophie ne s'en sort absolument pas grâce à elle et rien n'est résolu! Si c'est un livre destiné à la jeunesse, où est donc la morale?"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

      "Je remercie encore Babelio et les Editions Volpilière ainsi que l'auteur Daniel Henocq pour sa gentille dédicace, en espérant qu'il ne m'en voudra pas trop de ma critique, mais quand il s'agit de livres, je ne peux m'empêcher de donner mon avis franc et honnête!"

    Catégories : Lire en Légèreté 6 commentaires
  • Zombies de Bret Easton Ellis

    Imprimer

    zombies, bret easton ellis

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Zombies?

       "Malheureusement les soldes n'existent pas au rayon librairie mais généralement, à l'approche des beaux jours, on peut souvent profiter d'offres du type: pour deux livres achetés, un offert. C'est comme cela que je me suis vue proposer l'acquisition de ce livre et que j'ai saisi l'occasion de découvrir un auteur dont j'avais beaucoup entendu parler mais jamais lu"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Zombies est un recueil de chroniques racontant la vie de différentes personnes à Los Angeles, se recoupant parfois ou sans rapport les unes avec les autres, se passant de points de vue différents, à des moments différents..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Pour être tout à fait au clair, je me dois de rappeler que la littérature contemportaine, ce n'est pas vraiment mon truc. Moi, un livre doit me transporter, me faire rêver et surtout pas me rappeler mon quotidien... Alors plonger dans le quotidien de personnes qui ont absolument tout pour être heureuses mais qui ne sont capables que de boire, se droguer et ne faire absolument rien, très peu pour moi. S'il n'y avait donc quasiment aucune chance que l'histoire me plaise - et ce ne fut absolument pas le cas - je dois tout de même admettre que l'écriture en elle-même m'a charmée et que l'on ne peut contester se trouver devant un grand auteur."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "En conclusion, si Bret Easton Ellis se met à écrire autre chose que du Bret Easton Ellis, je pourrais adorer!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Romans 4 commentaires
  • Dôme de Stephen King

    Imprimer

    dôme,stephen king,livraddict

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Dôme ?

       "Difficile de rater ces deux magnifiques tomes dont l'image se complète dans les rayons des librairies! Mais c'est grâce à Livraddict et Albin Michel que j'ai eu la chance de ne pas avoir à attendre leur sortie en format poche pour les lire."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que l'automne arrive sur Chester Mill et qu'un après-midi ensoleillé débute tout juste, personne ne se doute de l'horreur qui va fondre sur cette petite ville du Maine. Tous finissent par comprendre qu'un dôme les coupe du reste du monde mais le danger ne vient pas toujours de là où on pense..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Le premier tome commence par nous expliquer l'arrivée du Dôme et ses conséquences et ce, grâce au point de vue de plusieurs personnes différentes. Certains se trouvaient dans un avion,dôme,stephen king,livraddict d'autres en train de jardiner... Cela nous permet d'entrer instantanément dans l'histoire et de comprendre très rapidement la gravité de la situation. Autant vous prévenir tout de suite, une fois que vous aurez commencé à lire, impossible de décrocher. Suivre la vie d'une petite ville en huis clos est passionnant et l'aspect psychologique est extrêmement bien traité. On s'attache facilement aux personnages, enfin certains en tous cas, et lorsque je refermais le livre, à contrecoeur, je ne pouvais m'empêcher d'avoir l'impression de les abandonner à leur triste sort et n'arrêtais pas de penser à eux, voir de m'inquiéter! Oui, parce qu'on imagine aussi très vite que cela va dégénérer et sur ce point, on ne se trompe pas!

      Si le premier tome prend le temps de raconter tous les évènements en détail, le deuxième m'a paru beaucoup plus court alors qu'il ne l'est pas. Mais la tension ne cesse de monter jusqu'à en devenir insupportable! Il faut absolument que l'on sache... Que l'on sache si le dôme va disparaître, que l'on sache s'ils vont s'en sortir, que l'on sache si justice sera faite! Je l'ai dévoré en deux jours! Donc pour résumer, au cas ou vous ne l'auriez pas encore compris, ce livre est un véritable coup de coeur pour moi. Prévoyez du temps devant vous si vous souhaitez vous y plonger parce que dôme,stephen king,livraddictvous n'aurez pas envie de faire de pose et que les deux tomes sont une seule et même histoire. Si je devais vraiment trouver quelque chose à y redire, je dirais simplement que pour certains, la mort est une fin bien trop douce..."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Il est fort probable que je me penche plus sérieusement à l'avenir sur l'oeuvre complète de Stephen King. Quant aux deux tomes de Dôme, à peine refermés qu'ils sont déjà en route pour la Bretagne dans la valise de ma tante."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez d'autres chroniques sur Stephen King ICI