Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 461

  • Labyrinthe de Kate Mosse

    Imprimer

    labyrinthe,sépulcre,kate mosse,cathares,carcassone

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Labyrinthe?

       "Sans le savoir, j'avais fait les choses à l'envers et lu Sépulcre, le deuxième livre de l'auteur, en premier. Et quand je dévore aussi facilement un si gros pavé, c'est plutôt bon signe! Labyrinthe était donc allé immédiatement grossir un petit peu plus ma P.A.L. afin de réparer cet oubli!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alice travaille comme bénévole sur un cite de fouilles dans le sud-ouest de la France lorsque, suivant son intuition, elle découvre une grotte et deux squelettes entrelacés y reposant. Une fenêtre sur l'histoire d'Alaïs et des Cathares, huit siècles plus tôt, vient de s'ouvrir..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Ce livre nous transporte entre 2005 et 1209 et on est chaque fois un peu triste de laisser le personnage que l'on est en train de suivre avant de finalement se replonger avec délice dans l'histoire de l'autre, preuve que les deux histoires sont aussi réussies et les personnages également attachants. Je ne me suis pas ennuyée une minute et malgré plus de 800 pages, je n'ai pas vu le temps passer. Une fois encore Kate Mosse nous livre un savant mélange d'Histoire, d'enquête et d'énigme avec pour décor Carcassonne et ses alentours que l'on ne rêve plus alors que de découvrir!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Ce qui pêche généralement chez cet auteur, se sont les fins! Attention, elles ne sont pas mauvaises, elles sont même justes, mais elles me donnent toujours l'impression de ne pas être à la hauteur du reste du livre et me laissent un petit goût d'inachevé, dommage! Cela ne m'empêche pas cela dit d'attendre avec impatience la sortie poche des Fantômes d'Hiver, son prochain ouvrage."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

  • Le Prince Charmant Fait Péter l'Audimat d'Ellen Willer

    Imprimer

    le prince charmant fait péter l'audimat, le prince charmant met de l'autobronzant, ellen miller

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Prince Charmant Fait Péter l'Audimat?

       "Après m'être délectée du premier tome, le Prince Charmant Met de l'Autobronzant, rien d'étonnant à ce que je n'ai pas tardé à embarquer ce tome-ci au bord de ma piscine..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "On retrouve les mêmes personnages que dans le premier tome et c'est un peu comme si on pouvait entrer dans les coulisses d'un livre après la happy end! Emma produit cette fois une sitcom et Frantz essaie de se débarasser de l'image du chevalier à la rose."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Et bien après la happy end, tout n'est pas toujours happy justement. Je ne nie pas que l'écriture est toujours aussi fluide et agréable, ni même d'avoir encore dévoré ce tome-ci, mais cette fois, pour le côté détente, on repassera! J'étais prise aux tripes par les angoisses de l'héroïne et me suis sentie aussi trahie qu'elle par les évènements! A tel point que même après la très rapide fin heureuse, c'est tout de même un goût amer qu'il m'est resté dans la bouche, mon côté trop rancunier sans doute!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "L'auteur fait une fois encore preuve d'une grande efficacité puisque je me suis laissée emporter par l'histoire et mon attachement pour les personnages mais pour ce qui est de la détente sur mon transat, c'était un peu raté!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur la collection Girls in the City ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 2 commentaires
  • Amok de Stephan Zweig

    Imprimer

    amok, stephan zweig, lettre d'une inconnue, une ruelle au clair de lune, christian lacroix

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Amok?

       "Amok est la troisième nouvelle qui compose le recueil de Stephan Zweig par Chrisitan Lacroix et le Livre de Poche, avec Lettre d'une Inconnue et La Ruelle au Clair de Lune."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Sur un bateau en route pour l'Europe, un homme désespéré raconte son histoire folle à un inconnu à la faveur de la nuit..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai lu cette nouvelle à la suite des deux autres, ce que je ne conseille pas forcément! Tant de tristesse et de désespoir ne peuvent pas être mis dans toutes les mains. La première partie du récit est de plus extrêmement proche de La Ruelle au Clair de Lune et la répétition n'est donc plus intéressante. La suite en revanche est, comme souvent je m'en rends compte chez Zweig, particulièrement poignante et explore toujours les mêmes sujets: l'amour, la passion et les extrémités auxquels ils peuvent nous pousser. On vit tout avec le protagoniste: la solitude, la fierté, le désespoir... Beau mais épuisant!

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai d'ores et déjà mis sur ma liste quelques autres Stephan Zweig que j'ai enive de lire mais pour le moment je vais aller me plonger dans quelques romans de chick lit pour me remettre!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur le coffret Christian Lacroix ICI

    Catégories : Lire des Classiques 8 commentaires