Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 463

  • Miracle on Regent Street d'Ali Harris

    Imprimer

    miracle on regent street, ali harris

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Miracle on Regent Street?

       "J'ai rencontré cet ouvrage à Gatwick, alors que je cherchais désespérément des oeuvres de littérature para-austenienne pour l'avion, sans grand succès! Celui-ci figurait dans les meilleurs ventes et avait une jolie couverture, et comme je suis très faible..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Evie Taylor est une jeune fille discrète qui travaille dans la réserve d'un grand magasin londonien vieillissant. Alors qu'elle pense enfin que l'on va lui donner sa chance, elle apprend qu'Hardy's est en fait à deux doigts de la fermeture et elle décide qu'il est grand temps qu'elle fasse quelque chose!"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Si je repense au sentiment général que m'a laissé ce livre, c'est sans conteste positif. D'abord le contexte qui rassemble Londres, Mode et Grand Magasin ne pouvait que me séduire et les passages qui décrivent les changements qu'Evie effectue dans les rayons m'ont passionée, pas moins. En revanche, Evie s'embourbe dans des situations ridicules et complètement improbables qui m'ont un peu agacées au départ, puis beaucoup lorsque je me suis rendue compte qu'il faudrait attendre les dernières pages pour que, par exemple, elle dise enfin son vrai prénom à ses collègues! Si, si, c'est aussi bête que ça, et je ne vous ai même pas parlé de sa vie amoureuse! De plus, c'est une jeune fille peu sûre d'elle et qui se pose souvent des questions. Au début, c'est normal mais lorsqu'ensuite elle réalise des exploits qu'il faudrait être stupide pour ne pas remarquer et qu'elle se pose toujours les mêmes questions, on en vient à se dire qu'elle ne manque pas seulement de confiance en elle mais qu'elle est sûrement un peu idiote aussi, non?"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Au final, le héros de ce livre pour moi sera Hardy's, le grand magasin, et j'ai adoré son histoire! Quant à Evie, elle devient plus supportable lorsqu'on la met au second plan, mais c'est tout de même dommage!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

  • Les Nouveaux Mystères de France de Gisèle Vigouroux

    Imprimer

    les nouveaux mystères de france,gisèle vigouroux,les mystères de france,énigmes,faits divers

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Nouveaux Mystères de France?

       "Encore un de ces livres qui se retrouve régulièrement sur mes listes de Noël. Un bel ouvrage, des mystères, il n'en faut pas plus pour me mettre l'eau à la bouche."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Le livre se présente en quatre parties distinctes: lieux insolites, destins extraordinaires, grandes catastrophes et histoires incroyables."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je n'avais pas choisi le premier tome les Mystères de France, de peur d'y retrouver toujours les mêmes histoires que j'avais déjà lu dans nombre d'ouvrages. Ici effectivement, pas de redondances et pour cause, de mystères il n'y en a point. Je ne me suis pourtant pas ennuyée en lisant ce livre mais ce sont plutôt des faits divers que l'on nous relate ici et le titre n'est en conséquence absolument pas approprié! Cependant, j'ai aimé découvrir les vies de vrais Arsène Lupin ou celle de Cadet Roussel et en connaître un peu plus sur les petites histoires de France, parfois aussi fascinantes que la grande!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Un bon livre donc mais un titre qui ne tient pas ses promesses! Si se sont vraiment les mystères qui vous attirent, je vous conseille Mystères et Enigmes par exemple, qui m'avait tenu quelques soirées en haleine!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire de Beaux Livres 0 commentaire
  • Les Quatre d'Agatha Christie

    Imprimer

    les quatre,agatha christie,hercule poirot,capitaine hastings

     

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec les Quatre?

       "Je continue ma redécouverte des enquêtes d'Hercule Poirot par les Quatre. Lorsque vous n'avez qu'un jour avant le debut d'une lecture commune, un petit Agatha Christie c'est exactement ce qu'il vous faut!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Hastings revient à Londres et se rend directement chez son ami Hercule Poirot. Il le trouve sur le point de partir lui-même pour une affaire sur laquelle on le réclame mais bien plus préoccupé par un quatuor de bandits au pouvoir mondial dont il soupçonne l'existence."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Enfin un Hercule Poirot que je ne me rappelle ni avoir lu, ni avoir vu adapté et c'est rafraîchissant! En plus, c'est un très bon Hercule Poirot. L'enquête est quelque peu différente puisque notre cher détective ne résoud plus un meurtre à huis clos mais poursuit de grandes puissances dont nous connaissons déjà l'identité pour certains. Personnellement j'ai beaucoup aimé ce changement, preuveles quatre,agatha christie,hercule poirot,capitaine hastings qu'Agatha Christie sait exceller dans d'autres domaines! Quant à son humour et ses répliques assassinent, ils sont toujours bien là et c'est l'essentiel!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Les dernières nouvelles policières d'Agatha Christie m'avaient un peu lassée du petit bonhomme belge. Mais ici, c'est véritablement du grand Poirot et me voilà complètement remotivée pour la suite de ses aventures."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Agatha Christie ICI 

    Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires