Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 463

  • Le Diable Vit à Notting Hill de Rachel Johnson

    Imprimer

    le diable vit à notting hill; rachel johnson, maire de londres, chick lit

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Diable Vit à Notting Hill?

       "Après la tristesse de Stephan Zweig et la noirceur de Maxime Chattam, il me fallait indubitablement quelque chose de plus léger à lire au bord de la piscine... Rien de la sorte ne figurant dans ma PAL (...), je me suis accordée une balade dans les rayons de ma librairie à la recherche du livre dont le titre et la couverture me feraient de l'oeil, et ce fut celui-là!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "La vie, les potins et les coucheries de Mimi et Clare, deux "amies" vivant à Notting Hill, et de leurs voisins donnant sur le même square privé!"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "C'était exactement ce qu'il me fallait pour me vider l'esprit puisqu'il ne se passe absolument rien d'interessant dans tout ce roman, à tel point que lorsqu'un voisin construit une extension à sa maison qui contrarie tout le monde, on pense avoir enfin droit à un peu d'action, mais même pas. De même, aucune des révélations sur les uns et les autres ne nous surprendront d'aucune façon! Pour autant, n'en attendant pas plus, j'ai partagé avec ce livre sûrement criant de vérité sur les moeurs des squares privés de Notting Hill, un moment agréable et délassant!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Finalement, le personnage auquel on s'attache le plus parce qu'étant le plus normal, et aussi celui le plus trahi! C'est un peu décevant mais espérons qu'il obtiendra sa revanche dans le tome suivant qui vient de paraître: le Diable vit à la Campagne."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

     Retrouvez toutes mes chroniques sur Rachel Johnson ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 4 commentaires
  • La Promesse des Ténèbres de Maxime Chattam

    Imprimer

    la promesse des ténèbres, maxime chattam, la trilogie du mal

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Promesse des Ténèbres?

       "Maxime Chattam est incontestablement dans le top 5 de mes auteurs favoris, alors il est évident que je guette toujours ses nouvelles sorties poche et que je me suis littérallement jetée sur ce nouvel opus dès son apparition!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Brady, un journaliste new-yorkais, rencontre la belle Ruby, actrice de porno désabusée qui va se donner la mort devant lui. Et Brady n'aura de cesse de remonter sa piste jusque dans les tréfonds les plus sombres de l'âme et des instincts des hommes."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire pourtant pleine de bons éléments: une écriture fluide, des personnages complexes et approfondis et même la promesse alléchante d'obtenir des éclaircissements sur le destin de certains personnages rencontrés précédemment dans la Trilogie du Mal. Mais que voulez-vous, quand l'alchimie n'est pas au rendez-vous... C'est donc officiellement le roman de Maxime Chattam que j'ai le moins aimé même si cela reste du très bon thriller!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Chattam c'est toujours la garantie d'une fin étonnante, à laquelle personne ne s'attend, c'est sa plus grande force. Une fois encore toute sa puissance se révèle dans les dernières pages et les retournements de situation à vous couper le souffle s'enchainent... Et pourtant, là encore, je n'ai pas totalement accroché. Ce roman est définitivement trop noir pour moi!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Maxime Chattam ICI

    Catégories : Lire et Enquêter 14 commentaires
  • Lettre d'une Inconnue de Stephan Zweig

    Imprimer

    lettre d'une inconnue, stephan zweig, christian lacroix, livre de poche, vita sackville-west

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Lettre d'une Inconnue?

       "C'est grâce à mon amour pour le travail de Christian Lacroix que j'ai découvert ce livre. Il fait en effet partie de sa sélection pour le coffret du Livre de poche que l'on m'a offert à Noël dernier. Qui a dit que Mode et Littérature ne font pas bon ménage?!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Un auteur rentre chez lui le jour de son anniversaire et ouvre son courrier. Après l'avoir mise de côté, il finit par se plonger dans une lettre volumineuse sans signature et dont il n'est même pas sûr qu'elle s'adresse véritablement à lui..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Ce fut bref, mais intense! En effet, cette histoire n'est pas très longue et moi qui n'aime pas les nouvelles, cela ne m'a ici pas dérangée tout simplement parce que cela se justifie très bien: nous lisons une lettre. Quant à l'histoire, elle est dès le départ triste et extrêmement touchante mais ne manque pourtant pas de monter en intensité jusqu'au dernier moment. C'est très beau, en plus de m'avoir semblée différent de ce que j'ai pu lire jusqu'ici."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je dois décidément plus à Christian Lacroix qu'une veste et un débardeur qui trônent dans mon armoire! Je lui dois désormais la découverte de Stephan Zweig et de Vita Sackville-West! Et il reste encore des livres dans le coffret..."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur le coffret Christian Lacroix ICI

    Catégories : Lire des Classiques 6 commentaires