Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Révélation de Noël d'Anne Perry

    Imprimer

    la révélation de noel, anne perry, books are my wonderland, le livre du dimanche

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Révélation de Noël ?

       "Je suis une inconditionnelle d'Anne Perry depuis un peu plus d'un an. Je suis un train d'achever une de ses deux séries principales: Charlotte et Pitt. Chaque année à Noël, elle publie une nouvelle autour d'un personnage secondaire d'un de ses romans et je ne peux résister au parfait mélange Anne Perry + personnage que j'aime + Noël!

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Cette fois c'est Emily Radley, la sœur de Charlotte, que nous avons la chance de découvrir un peu plus, ainsi que leur tante Susannah, sœur cadette de leur père décédé. Susannah a coupé les ponts avec sa famille après avoir épousé en secondes noces un irlandais catholique. Aujourd'hui, elle est très malade et demande à Charlotte de venir la voir et de passer Noël auprès d'elle. Cette dernière ayant une bronchite, elle demande à Emily d'y aller. Celle-ci accepte de mauvaise grâce, sous la pression de son mari."

    Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai aimé comme à chaque fois me retrouver dans un univers différent avec un personnage que j'apprécie. Ici, nous sommes en Irlande, dans un petit village qui dépérit à cause d'un secret. J'ai passé un moment agréable mais je ne peux nier qu'une nouvelle c'est un peu court pour toutes les subtilités d'une enquête. On a tout juste le temps de s'interroger sur le coupable, de connaître chaque habitant, c'est un peu frustrant."

    Et comment cela s'est-il fini?

       "J'avoue que je reste légèrement sur ma faim et que j'ai préféré la Promesse de Noël, celui de l'année dernière. L'écriture et les personnages d'Anne Perry me charment tout de même tout autant qu'avant et je compte bien poursuivre ma découverte de son œuvre dont je vous reparlerai certainement sous peu."

     

       Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI 

    et tous ses contes de Noël LA.

    Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires
  • Un Chant de Noël de Charles Dickens

    Imprimer

    un chant de noël, charles dickens, le livre du dimanche, books are my wonderland, scroodge

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Chant de Noël?

       "Si les classiques français ont peuplé mon adolescence, j'avoue être bien moins calée sur les classiques anglais. Je voulais découvrir Charles Dickens par un livre un peu moins connu que De Grandes Espérances ou Oliver Twist et j'ai alors acheté Un Chant de Noël sans savoir que je le connaissais encore mieux que ceux précédemment cités."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "En effet, qui ne connait pas Scroodge, vieil avare grincheux et solitaire, qui va recevoir la visite, un soir de Noël, des fantômes des Noël passés, présents et à venir."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai attendu d'être dans l'atmosphère spécifique à Noël pour commencer ce livre, puis je me suis confortablement installée sous un plaid bien chaud, j'ai ouvert à la première page et je ne l'ai plus quitté jusqu'à la fin."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Rien de tel qu'un conte de Noël pour vous mettre dans l'ambiance. Il risque bien de devenir un classique de mes noëls futurs et je me languis que mes filleuls soient plus grands pour le leur faire découvrir. Maintenant excusez-moi, je vais m'acheter d'autres Charles Dickens."

     

       Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Classiques 7 commentaires
  • 44 Scotland Street d'Alexander McCall Smith

    Imprimer

    44 Scotland street, alexander mccall smith, le livre du dimanche, books are my wonderland

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec le 44 Scotland Street?

      "A vrai dire, c'est une suggestion d'Amazon qui me l'a fait découvrir après une recherche sur Anne Perry. Maintenant que je l'ai lu, je me demande bien le rapport avec cet auteur, mais à ce moment-là j'ai juste trouvé la couverture super jolie et j'ai craqué."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Et bien Pat est une jeune fille de 20 ans qui entame sa deuxième année sabbatique en venant s'installer au 44 Scotland Street, à Édimbourg, et elle en découvre peu à peu les habitants..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai trouvé ce livre très rafraîchissant, léger, simple, drôle. Il est parfait pour se vider la tête après des romans plus sombres et compliqués. La ville d’Édimbourg est incontestablement à l'honneur et partage le rôle principal avec Pat. J'ai beaucoup aimé suivre différents habitants de l'immeuble dans leur vie, surtout le petit Bertie, cinq ans mais déjà de graves problèmes existentiels! A vrai dire, je trouve même dommage que ce ne soit pas un vrai livre choral puisque Pat reste tout de même l’héroïne principale."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Vers la fin, quelques longueurs ont surgi mais dans l'ensemble je me suis tout de même régalée. La plupart des personnages secondaires n'ont pas droit non plus à une fin digne de ce nom, à mon sens, et comme je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'ils deviennent, je me plongerai très certainement dans le tome 2 sous peu."

     

       Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Romans 4 commentaires