Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Elite de Kiera Cass

Imprimer

l'élite,la sélection,kiera cass,robert laffont,collection r

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Elite?

   "J'avais eu un Coup de Coeur pour la Sélection et j'attendais la suite avec impatience. Et c'est mon adorable Eliza, du blog Passion Lectures, qui a eu la gentillesse de me l'offrir."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Il ne reste que six des trente-cinq candidates sélectionnées pour épouser Maxon. L'Elite. Et America va alors devoir répondre à deux questions cruciales: a-t-elle envie d'être avec Maxon? Et se sent-elle capable d'être Princesse d'Illeà."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Pas de suspense, j'ai adoré! Je l'ai dévoré en une après-midi, ravie de retrouver America et Maxon. J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur l'histoire du pays, son fondateur, la politique, le roi. C'est un tome plus mature dans lequel l'héroïne va apprendre beaucoup de choses et grandir grâce à ses expériences. J'ai également apprécié le mystère qui s'installe peu à peu autour de la personnalité de Maxon. Est-il sincère ou joue-t-il la comédie?

   Pour autant, dire que j'ai été harponné par l'histoire au point que ce livre soit un coup de coeur, ne veut pas dire non plus que j'ai tout aimé. Je trouve donc quand même dommage la si grande ressemblance avec Hunger Games, comme c'était déjà le cas du premier et je dois dire également que le processus de sélection m'a un peu manqué ici. Les reproches suivants, je pourrais les faire à 99% des livres de YA: j'aurais aimé que tout soit un petit peu plus développé, on en veut plus et on a l'impression de survoler la plupart des sujets intéressants! Et non, lel'élite,la sélection,kiera cass,robert laffont,collection r triangle amoureux n'est absolument pas essentiel pour tenir le lecteur en haleine. Un homme et une femme sont tout à fait capable de créer d'innombrables problèmes dans leur relation sans le concours d'une troisième personne."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "J'ai tout autant aimé la fin même si évidemment on aimerait pouvoir tout de suite enchaîner avec la suite et qu'il va falloir pourtant attendre encore un an!"

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de la Sélection LA

et toutes celles de la Collection R ICI

Commentaires

  • La lune de miel continue !!! Je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire, mais je ne vais pas tarder à succomber ;-)

  • Oui, c'est toujours aussi bien tu verras, je n'ai pas été déçu par ce tome et pour le troisième je pense d'ailleurs que je relirai les deux premiers avant.

  • Tout comme toi cette lecture a été un coup de coeur! J'ai le même reproche pour les livres YA les personnages ne sont vraiment pas assez approfondis et ça rend l'histoire souvent un peu superficielle du coup.. En tout cas l'attente va être longue...

  • Oui, c'est dommage, il faudrait inventer un genre au-dessus de la YA. On dirait qu'ils ne pensent pas que des adultes peuvent lire et aimer ce genre d'histoire.

  • En fait ce livre a pleins de défauts et j'ai même parfois eu envie de tuer les héros mais pourtant les pages défilent tellement vite et je suis fan !

  • Perso, j'ai eu plus envie de secouer l'auteur que l'héroïne mais sinon c'est exactement ça: ce n'est pas parfait mais on se laisse emporter par l'histoire et on se régale quand même!

  • Oh la la! J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome et j'attendais le deuxième avec impatience! Malheureusement, si près des examens de fin d'année, je n'ai plus le temps de lire... Je n'ai même pas allumé ma liseuse depuis plusieurs jours, c'est dire! xD

    Sérieusement, je suis très impatience de lire ce second tome, de me replonger dans cette histoire palpitante et de retrouver ces personnages qui m'ont tant plus dans le premier tome. Et ton billet me donne plus encore envie de le lire! Je m'y plongerai dès que mes examens seront derrière moi! *__*

    PS : Je trouve les couvertures de cette saga vraiment superbes

  • Allez, courage, ce sera ta récompense après les examens!!!

  • je suis très impatiente d'être en vacances pour lire enfin cette série!
    Au passage c'est un blog super, qui donne une petite dose d'évasion 2 fois par semaine, parfois plus!

  • Merci beaucoup :)
    J'espère que la série te plaira autant qu'à moi!

  • Voila, j'ai enfin eu l'occasion de lire ce livre... et de le dévorer!

    J'avais déjà beaucoup aimé le 1er tome et je peux confirmer que ce second tome est tout aussi bon! Comme tu le dis si bien dans ton billet, ce second tome est plus mature que le 1er, avec des éléments vraiment importants (politique du pays, description plus précise du Roi, ...) et j'ai trouvé ces éléments vraiment bons! J'ai aussi été très heureuse de retrouver America, Aspen et Maxon, surtout, et je trouve que le triangle amoureux devient de plus en plus intéressant à mesure que l'histoire avance. Bref, ce tome m'a tout autant plu et passionné que le 1er, si ce n'est que je l'ai trouvé un peu trop court :p Comme tu dis, maintenant on doit attendre 1 an pour avoir la suite... :(

    PS : Pour ce qui est de la ressemblance avec Hunger Games, je ne peux pas me prononcer car je n'ai pas encore lu cette saga.

  • Je suis contente que tu te sois autant régalée que moi! Malgré ses défauts, c'est vraiment une série qui me plait beaucoup!! Vivement la suite :)

Écrire un commentaire

Optionnel