- Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Complètement Cramé?
"Je n'avais pas résisté aux nombreuses éloges concernant le roman précédent, Demain J'arrête, mais j'avais été un petit peu déçue, m'attendant à quelque chose de plus original. Il n'était donc pas acquis que je me laisse tenter par celui-ci mais je dois dire que le résumé m'a tout de suite convaincu."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Andrew Blake, chef d'entreprise anglais n'a plus goût à rien. Il va alors prendre une décision radicale, se faire engager comme majordome en France."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Cette fois-ci, ma lecture fut un vrai régal. La situation est cocasse et les personnages très attachants. Andrew, avec son bon sens et son flegme tout britannique, arrive avec discrétion dans la vie des gens et bouleverse tout sans que l'on s'en rende compte. Un petit geste par-ci, un mot gentil par-là et tout le monde se sent plus heureux, le lecteur y compris. C'est un roman parfait à lire sur la plage et qui met en plus du baume au coeur. En parcourant les remerciements du premier opus de cet auteur, j'avais déjà eu un véritable coup de coeur pour lui et ici, toute la bonté que l'on ressent chez cet homme transparait véritablement dans son histoire et ses héros. A lire donc sans modération."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"Ce n'est pas le genre de livre qui nous surprend par de grands rebondissements dans les dernières pages, mais on le referme indéniablement le sourire aux lèvres."
Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...
Retrouvez mes autres chroniques des livres de Gilles Legardinier ICI
Commentaires
Voilà tu as tout dit de ce coup de coeur!
Andrews est plein d'empathie et ça fait du bien.
Un roman qui m'a ma touché et marqué. A lire!!!
On est bien d'accord!! Un roman à prescrire sur ordonnance, bon pour le moral :)
J'avais beaucoup aimé demain j'arrete, et ça fait un moment que celui là me fait de l'œil!
Ah bien écoute j'espère qu'il te plaira, pour moi il est meilleur que le premier.