- Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec la Curiosité est un Péché Mortel?
"Je m'étais jetée sur le premier tome, ce livre me vendait du rêve ou la promesse de découvrir une nouvelle Anne Perry. Même si je n'avais pas été entièrement convaincue, j'avais envie de donner une nouvelle chance à cette saga néanmoins prometteuse."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Lizzie Martin se retrouve à New Forest, dans une maison très isolée où elle doit tenir compagnie à la jeune Lucy Craven qui vient de perdre son bébé. Du moins, c'est ce que lui explique la famille parce que Lucy elle, soutient le contraire."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'ai plus aimé ce tome-ci que le précédent. On y retrouve les bons points du premier comme les très bons personnages de Lizzie et Ben et évidemment l'époque, que j'adore. L'enquête y est à la fois intéressante et bien ficelée et les mystères y sont aussi épais que le brouillard anglais. L'ambiance dépeinte par l'auteur nous permet de nous immerger dans cette histoire avec tous les frissons appropriés même si j'ai parfois trouvé quelques longueurs et lenteurs. Je ne saurais dire si c'est à cause de cela ou d'autre chose, mais j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose à ces histoires. D'ailleurs, je me rends compte qu'elles me marquent assez peu alors que je pourrais encore vous raconter les enquêtes des premiers Anne Perry que j'ai lu. Je ne sais pas dire à quoi cela tient mais cela laisse donc ces livres dans la catégorie de ceux qui sont agréables à lire, sans plus."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"La fin est tout aussi bien que le reste du livre et, vraiment, je continue à m'interroger sur l'ingrédient qu'il me manque! Pour élucider ce mystère, je lirai très certainement le prochain tome."
Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques sur les aventures de Lizzie et Ben ICI
Commentaires
Je suis impatiente de lire le 3ème volume en tout cas :)
Malgré tout, moi aussi. Les couvertures sont sublimes et tous les éléments sont réunis pour que j'adore cette série, donc je persévère!! Lol!
je suis d'accord : il manque un je ne sais quoi pour en faire une très bonne série.
Ah tu me rassures, je croyais être la seule à ressentir ça.
Ah !! (SOUPIR DE SOULAGEMENT) Je n'avais pas accroché avec le tome 1...du coup, j'hésitai à la continuer...me voilà rassurée...je vais lui laisser une chance !
Je croise les doigts pour que comme moi tu apprécies plus et qui sait, le troisième sera peut-être enfin le coup de coeur!!!
Je n'ai pas lu le 1er, aimé celui et vu l'autre jour que le 3e était sortie. Mais, tu parles de Perry et c'est justement ce qui m'a fait ne pas acheter le nouveau, car selon le 4e de couverture, Lizzie et Ben sont maintenant mariés et j'ai forcément pensé au couple Pitt de Perry. Je n'ai lu qu'un tome de cette série (celle de Perry) mais cela m'a embêté de retrouver une configuration idem chez Granger.
Merci de m'avoir spolié la suite! Lol! C'est vrai que ce qui est gênant ce qu'on a l'impression qu'elle essaie de faire du Perry sans y parvenir pour autant mais j'aime tellement Anne Perry que je suis toujours ravie de trouver quelque chose qui lui ressemble un peu...
Ah perso, j'ai une petite préférence pour l'enquête du premier tome. Car dans cette suite, c'est surtout la dernière partie qui m'a le plus tenu en haleine. En tout cas, je suis d'accord sur le fait que lire sur cette époque est top, et que les personnages le sont aussi :)
Oui, c'est vrai qu'il y'a moins d'action au début du tome. Espérons que le troisième tome soit encore mieux et rassemble toutes les qualités du premier et du deuxième :)