Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha Raisin Enquête 11 - L'Enfer de l'Amour de M. C. Beaton

Imprimer

Agatha raisin, agatha raisin enquête, tome 11, l'enfer de l'amour, policier anglais, village anglais, m. c. beaton

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Enfer de l'Amour ?

   "Avec cet extraordinaire rebondissement des dernières pages du tome précédent, je ne pouvais décemment pas rester plus longtemps sans savoir ce qu'il allait advenir de notre pauvre Agatha."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Comme on pouvait s'y attendre, le mariage entre James et Agatha n'est pas vraiment idyllique alors lorsque James disparait après une scène terrible avec sa femme, tout le monde la soupçonne d'y être pour quelque chose. Et les choses ne s'arrangent pas quant on retrouve le corps de Melissa, nouvelle venue à Carsley et maîtresse de James d'après les rumeurs..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Pour ce qui est de l'enquête, j'ai eu grandement l'impression que la victime était une copie collée d'une autre femme qui avait habité le village dans un des premiers tomes. Quant à Charles et Agatha, ils tournent beaucoup en rond, retournent sans cesse interroger les mêmes personnes mais n'avancent pas beaucoup. Malgré tout, il y a une vraie résolution de l'enquête, interessante, et cette fois c'est véritablement Agatha qui trouve la solution sans avoir besoin d'attendre que l'assassin vienne essayer de la tuer. De plus, on ne se lasse pas d'Agatha elle-même et du plaisir de la retrouver, elle et tous ceux qui gravitent autour d'elle comme Bill Wong, Mrs Bloxby, Jimmy Jessop ou encore Roy. Et comme c'est à peine si on croise James, le plaisir est total."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Même si cette fin est un peu tirée par les cheveux, et c'est le moins que l'on puisse dire, si elle peut nous débarrasser de James pour toujours, je prends !"

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Agatha Raisin ICI

 

Alors, vous craquez pour " L'Enfer de l'Amour " ?

Commentaires

  • Que vois-je ? que lis-je ?? James va enfin passer sous cet autobus que j'ai commandé depuis Chypre ?? Moi j'adore cette série, tous les personnages, même les méchants... sauf James qui mérite la leçon du siècle !!! Gniaaaaa ha ha ha !!!

  • Lol ! Sans t'en dire trop, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment la leçon du siècle mais si au moins il dégage du paysage, c'est tout ce que je demande. Je me retiens de ne pas sauter sur le prochain qui est dans ma PAL !!!

Les commentaires sont fermés.