"J'ai tellement regretté de ne pas l'avoir pendant le confinement qu'il a logiquement fait partie de mes premiers achats dès la réouverture des librairies. J'avais grand besoin d'aller balader dans les paysages d'Écosse."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Un nouveau couple vient de s'installer au village avec pour ambition d'ouvrir une maison d'hôtes. Alors que tout le monde le trouve sympathique, Hamish a un mauvais pressentiment et n'est pas le moins du monde étonné lorsqu'il retrouve l'épouse empoisonnée..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'admire vraiment la capacité de M.C. Beaton à dépeindre ses personnages avec tant d'humanité et ce, malgré leurs défauts qu'elle ne cherche pas à masquer. Hamish, finalement, c'est pour moi un jeune homme qui a tout compris à la vie, qui sait ce qui a vraiment de l'importance (ce que la plupart des gens mettent des années à découvrir, voire jamais pour certains...). Et mieux encore, il assume ses choix, ses valeurs fondamentales face au mépris des autres et au risque même de perdre la bonne opinion de celle dont il est amoureux. Qu'on l'accepte comme il est, ou tant pis. Comment ne pas avoir une tendresse particulière pour ce personnage ? On ne s'attendrait peut-être pas à autant de "philosophie", si je puis dire, dans ce genre de roman mais ça n'en est que plus intelligent. Voilà, après le cadre, l'enquête, tout ça, tout ça.... J'ai adoré l'histoire du docteur et de sa femme, les interventions discrètes d'Hamish, les autres habitants du village et toutes les petites histoires secondaires, l'évolution de la relation entre Hamish et Priscilla..."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Vite, vite, la suite..."
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Hamish Macbeth ICI
et celles des livres de M. C. Beaton par LÀ
Commentaires
Je viens de le terminer et je l'ai dévoré !! J'aime de plus en plus cette série, j'ai par contre totalement délaissé Agatha Raisin.... J'ai déjà dans ma PAL la suite des enquêtes de Hamish, et je compte bien prendre du bon temps !
Je viens d'acheter les deux qui viennent de sortir. Je ne m'en lasse pas non plus;