Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha Raisin Enquête 24 - Gare aux Empoisonneuses de M. C. Beaton

Imprimer
  • saga Agatha raisin, Agatha Raisin, m. c. beaton, gare aux empoisonneuses, Albin Michel, policier anglais, cotswoldsMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Gare aux Empoisonneuses ?

   "Je me dis toujours que je vais attendre un peu avant d'acheter les nouveaux tomes, surtout que nous approchons dangereusement de la fin de cette saga, mais je ne résiste jamais longtemps à ces magnifiques couvertures."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Un meurtre a été commis dans un tout petit village où tout le monde se connaît et où tout le monde commence à se soupçonner. Pour apaiser l'ambiance, le conseil municipal embauche Agatha pour résoudre l'enquête mais très vite, elle ne sera plus la bienvenue..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je crois que j'ai peut-être un peu trop enchaîné les romans de la série ces derniers temps et pour une fois, je me suis presque ennuyée. D'abord, parlons de ce qui m'intéresse le plus, la relation d'Agatha et Charles : on semble être revenu plusieurs tomes en arrière et franchement ça m'agace. Ensuite, cette jeune Toni de plus en plus présente, que j'avais trouvé rafraîchissante au début, et bien je ne la supporte plus. Elle est toujours d'une exceptionnelle ingratitude envers Agatha et d'une grande bêtise avec les hommes. J'ai malgré tout été très fière de notre détective qui, pour une fois, ne s'est pas mêlée des affaires de coeur de son ex-mari et pour ça, un grand bravo.

   Pour ce qui est de l'enquête, là aussi le déroulement m'a un peu tapé sur les nerfs. Agatha n'arrivait jamais à échanger plus de deux mots avec les suspects avant de se faire mettre dehors, autant dire qu'on n'avançait pas vraiment. Bref, c'est vraiment un des tomes que j'ai le moins aimé."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Une fois n'est pas coutume, j'ai aimé la résolution de l'enquête et la découverte de l'assassin mais je pense que, pour changer, je vais attendre quelques temps avec de lire le prochain tome."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de M.C. Beaton ICI

et toutes celles de la saga Agatha Raisin, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Gare aux Empoisonneuses" ?

Commentaires

  • Coucou, en effet c'est ça le secret avec cette série faire des pauses entre les tomes.
    Je ne sais même plus où j'en suis d'ailleurs...

  • Oui, j'ai toujours envie d'enchaîner mais on finit par faire une overdose.

Les commentaires sont fermés.