Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Enchanted April d'Elizabeth Von Arnim

Imprimer
  • the enchanted April, Elizabeth von arnim, vintage classic, littérature anglaise, lecture de printempsMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Enchanted April ?

   "Cela fait des années que ce roman est dans ma wishlist, c'est maintenant un classique de la littérature anglaise et j'en ai souvent entendu parler. Et puis, mon envie grandissante de romans autour de la nature a fini par me faire craquer."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Quatre femmes qui ont besoin de s'échapper de Londres, de son climat morose et de leurs vies oppressantes décident, sans se connaître, de louer ensemble une villa en Italie au mois d'avril..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai eu l'impression que ce roman présentait deux parties distinctes. Tout d'abord, nous avons ses quatre personnalités très différentes, certaines sympathiques dès le premier abord, d'autres pas du tout, et la maison en Italie, le jardin, toutes ces fleurs, ces couleurs, ce soleil, qui petit à petit transforment leur humeur et qui finira certainement par transformer leurs vies, on le sent bien. J'ai vraiment adoré cette ambiance, les voir apprendre à se connaître au rythme des floraisons, se détendre sous la chaleur bienfaisante de l'après-midi ou la fraîcheur bienvenue du soir...

   Ensuite, sans dire que je n'ai pas aimé, loin de là, j'ai été plus surprise. Je m'attendais à ce que le roman continue ainsi jusqu'à la dernière page et tourne exclusivement autour de l'amitié féminine, ce qui m'aurait parfaitement convenue. Mais non, de nouveaux personnages font leur entrée, parfois un peu comme sur une scène de théâtre, avec un petit côté vaudevillesque même."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai adoré l'humour de l'auteur, ses descriptions du mois d'avril en Italie et de sa nature, et surtout, surtout, j'ai adoré Lottie. Quel personnage magnifique ! Quelle belle personne... Et j'aurais tellement aimé avoir un aperçu du retour à Londres, être sûre que chacun y emporte avec lui sa part de bonheur et que les liens tissés à l'étranger le soient pour toujours."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "The Enchanted April" ?

Commentaires

  • Décidément ce roman m'intrigue.....en tout cas la couverture est superbe!!!!

  • Il ne te reste plus qu'à craquer !!! :D

Écrire un commentaire

Optionnel