Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Au Tournant de Minuit de Minette Walters

    Imprimer
    • Minette Walters, au tournant minuit, Robert Laffont, dorsetshire, Lady Anne, peste noire, thaddeus thurkellMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Au Tournant de Minuit ?

       "J'avais dévoré le premier tome, Les Dernières Heures, j'avais donc vraiment hâte d'avoir enfin cette suite entre les mains, même s'il y est sujet de pandémie et que notre situation a légèrement changé depuis..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "La peste semble décroître mais nul ne sait s'il peut à nouveau reprendre le cours de sa vie et la famine, elle, guette toujours, comme les personnes malveillantes qui ne veulent pas accepter qu'une femme et un serf puissent en savoir plus qu'eux..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Pour ce qui est de lire ce roman en pleine pandémie, à part me répéter sans cesse 'si seulement nous avions fait ça' et 'si seulement nous avions eu une Lady Anne pour nous gouverner', ça n'a pas changé grand chose. J'ai grandement apprécié que l'auteur prenne le temps de restituer les personnages et nous rappellent les évènements principaux du tome précédent et après ça, j'étais prête à replonger la tête la première. Il ne m'a d'ailleurs fallu que quelques pages pour être de nouveau accrochée et anxieuse de ce qui allait bien pouvoir arriver aux uns et aux autres. C'est vraiment un roman dont on tourne les pages avec facilité. Malheureusement, ce qui aurait dû être le dénouement se joue et s'étale sur des pages et des pages. On part un peu dans tous les sens, on perd pas mal en cohérence d'ailleurs au milieu de toutes ces manigances et on finit par avoir hâte que l'auteur en vienne au fait."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je regrette bien sûr un peu que les deux cent dernières pages traînent en longueur mais je ne regrette pas pour autant d'avoir découvert cet univers et ses personnages, avec une héroïne intelligente et d'une grande sagesse."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Minette Walters ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Au Tournant de Minuit" ?

    Catégories : Lire des Romans 0 commentaire
  • Luna de Serena Giuliano

    Imprimer
    • luna, Robert Laffont, Serena giuliano, feelgood book, Italie, naplesMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Luna ?

       "On a beaucoup entendu parler et vu sur les réseaux les deux premiers romans de l'autrice : Mamma Maria et Ciao Bella. J'étais donc intriguée et la sortie de ce troisième opus chez Robert Laffont a été pour moi l'occasion de la découvrir."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Luna se voit obligée de retourner à Naples, dans cette ville qu'elle pense détester, auprès d'un père qu'elle ne peut pardonner. Mais replonger dans ses souvenirs d'enfance et faire la paix avec le passé est peut-être exactement ce dont elle avait besoin."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "L'écriture est très simple (Serena Giuliano, italienne, écrit ses romans en français, il ne faut pas l'oublier), à la première personne, comme si Luna s'adressait directement à nous. Si la simplicité ne me gêne pas, le fait que certaines expressions que l'on n'utilise normalement qu'à l'oral soient ici retranscrites à l'écrit (et pas dans un dialogue, je veux dire), m'a légèrement chiffonnée. J'ai mis un petit peu de temps à rentrer dans le récit, pourtant très court, sûrement à cause des faux mystères qui le parsèment et qu'il n'est vraiment pas difficile de comprendre dès les premières pages. Mais sinon, c'est une jolie histoire bien sûr, avec des petites pépites et des petits moments de poésie par-ci, par-là, de jolies émotions, une ode à la ville de Naples. Et j'ai un vrai coup de coeur pour le personnage de Gina."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Pour moi la fin est "trop". Un an après, absolument tout le monde est heureux, amoureux et avec le métier parfait (ce que j'appelle le syndrome des frères Scott). N'en jetez plus... Ça reste une lecture sympathique, qui sera sûrement parfaite pour la plage cet été. Mais je ne suis pas sûre d'en garder un souvenir très marquant."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Luna" ?

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire
  • Embrassons-Nous Sous les Étoiles de Sarah Morgan

    Imprimer
    • embrassons-nous sous les étoiles, Sarah Morgan, Harlequin, feelgood bookMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Embrassons-Nous sous les Étoiles ?

       "Cela fait déjà deux Noëls que je me plonge dans les romances de Sarah Morgan avec plaisir, j'avais donc envie de me risquer un peu plus loin dans la découverte de son oeuvre et j'ai eu la chance de recevoir celui-ci de la part des éditions Harper Collins."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Flora rencontre enfin un homme qui fait chavirer son coeur, seulement voilà, il est veuf, avec deux filles qui ne sont peut-être pas prêtes à voir leur père passer à autre chose aussi vite. Elle qui a une peur bleue d'être rejetée, ça ne va pas lui faciliter la tâche."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Cette histoire se déroule entre New-York et le Lake District, en Angleterre (et non en Écosse comme le laisse entendre la quatrième de couverture !), deux cadres idylliques que j'ai beaucoup aimé. Ce que j'apprécie aussi chez Sarah Morgan, c'est qu'elle semble avoir une grande connaissance de la nature humaine, de ses failles, et qu'elle sait comment nous transmettre les émotions de ses personnages. L'intrigue est riche, bien construite... Autant d'éléments positifs. Mais d'un autre côté, j'ai d'abord trouvé ce roman un peu "trop" : tout le monde est "trop" beau, avec des métiers "trop" parfaits, des maisons "trop" époustouflantes et une vie "trop" glamour. C'est trop donc. Mais j'ai quand même également un petit souci avec la façon dont est traité le personnage de Becca (attention, spoiler). Au final, il semblerait qu'absolument tout le monde se porte bien mieux sans elle... C'est tout de même cruel, ou alors il n'aurait fallu nous montrer que son côté garce..."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "En toute honnêteté, ça reste une romance vraiment sympathique mais comme je fais vite une overdose avec ce genre littéraire, je crois qu'en ce qui concerne Sarah Morgan, je me limiterai sûrement, à l'avenir, à la période de Noël. Et pour ce qui est du reste de l'année, Debbie Macomber ou Kristan Higgins restent pour moi des choix qui me conviennent mieux."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Sarah Morgan ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Embrassons-Nous sous les Étoiles" ?

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire